facebook alerte-info.com
Le 17 août 2023 à 14h30

Harcèlement scolaire : l'élève harceleur peut maintenant être changé d'école

Harcèlement scolaire : l'élève harceleur peut maintenant être changé d'école

Crédits photo : Ouest France



16h11 - Un décret publié jeudi permet le transfert dans une autre école d'un élève harceleur. Auparavant, c'est la victime qui devait changer d'école.

14h43 - Un élève responsable de harcèlement pourra désormais être transféré dans une autre école afin de ne plus imposer ce changement aux victimes.

14h24 - Un élève responsable de harcèlement scolaire pourra désormais être transféré dans une autre école, selon un décret publié jeudi, afin d'éviter d'imposer ce changement à l'élève victime. Des procédures pourront également être lancées dans des cas de cyberharcèlement contre un élève d'un autre établissement.

14h15 - Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal avait déjà évoqué à plusieurs reprises cette mesure, annoncée par son prédécesseur Pap Ndiaye au printemps.

12h38 - Le décret, publié jeudi au Journal officiel, prévoit également de pouvoir sanctionner un auteur de cyberharcèlement contre un élève d'un autre établissement.

12h02 - Le gouvernement a publié jeudi 17 août un décret sur le harcèlement scolaire. Annoncé fin juillet par le nouveau ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal, il donne aux chefs d’établissements la possibilité de demander l’exclusion définitive des harceleurs de leur école.

Sources

Hashtags