facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2022 à 07h15

Ukraine: situation "inhumaine" à Marioupol, que les Russes affirment largement contrôler

Ukraine: situation "inhumaine" à Marioupol, que les Russes affirment largement contrôler

Crédits photo : La Croix



17h43 - À Marioupol, les derniers combattants ukrainiens tentent de défendre la ville, malgré l’ultimatum fixé par la Russie. La ville de Kharkiv a été touchée par des bombardements, faisant au moins cinq morts. Les couloirs humanitaires pour l’évacuation des civils de l’est de l’Ukraine ont été suspendus.

15h42 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, dimanche 17 avril, au 53e jour de l'invasion russe.

10h36 - Volodymyr Zelensky a de nouveau appelé le monde à "se préparer" en vue de l'éventuelle utilisation par la Russie de ses armes nucléaires.

10h36 - Volodymyr Zelensky a de nouveau appelé le monde à "se préparer" en vue de l'éventuelle utilisation par la Russie de ses armes nucléaires.

08h03 - Au 53e jour de l'invasion russe en Ukraine, la situation dans le port stratégique de Marioupol est jugée "inhumaine" par le président ukrainien. Volodymyr Zelensky appelle les Occidentaux à fournir "immédiatement" les armes lourdes qu'il réclame depuis plusieurs semaines. Europe 1 fait le point.

08h03 - Au 53e jour de l'invasion russe en Ukraine, la situation dans le port stratégique de Marioupol est jugée "inhumaine" par le président ukrainien. Au moins cinq personnes ont été tuées et 13 blessées dimanche dans une série de frappes sur Kharkiv, grande ville du nord-est de l'Ukraine.

07h02 - Des explosions ont rythmé les premières heures de la journée de dimanche à Kiev, à l'image de ce qui s'était passé samedi. La Russie avait annoncé, en fin de semaine, qu'elle comptait amplifier son offensive dans la capitale. Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a qualifié d'"inhumaine" la situation à Mariopoul, ville que l'armée russe dit contrôler dans sa quasi totalité.

06h31 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle les Occidentaux à fournir « immédiatement » des armes lourdes, afin de mettre fin à une situation « inhumaine » à Marioupol. La Russie affirme contrôler la quasi-totalité de la ville.

04h06 - La situation dans le port strategique de Marioupol est "inhumaine", a declare samedi soir le president ukrainien, appelant les Occidentaux a fournir...

04h05 - Kiev (Ukraine) - La situation dans le port stratégique de Marioupol est "inhumaine", a déclaré samedi soir le président ukrainien, appelant les Occidentaux à fournir "immédiatement" les armes lourdes qu'il réclame depuis plusieurs semaines, tandis que la Russie affirme contrôler la quasi totalité de la ville et lance à ses derniers défenseurs un nouvel appel à déposer les armes.

Sources

Hashtags