facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2023 à 07h00

Un destroyer américain a navigué dans le détroit de Taïwan, sous la surveillance de Pékin

Un destroyer américain a navigué dans le détroit de Taïwan, sous la surveillance de Pékin

Crédits photo : Francetv info



08h40 - Le destroyer americain USS Milius a navigue dimanche dans le detroit de Taiwan, revendique par Pekin, a annonce la marine americaine, une semaine...

08h20 - L'armée américaine assume et précise avoir navigué « dans des eaux où la liberté de navigation et de survol en haute mer s'applique conformément au droit international ».

07h52 - Selon la marine américaine, l'"USS Milius" a effectué un "transit de routine" dans des eaux situées "au-delà de toute mer territoriale d'un Etat côtier".

07h17 - Un navire de guerre américain a navigué dimanche dans le détroit de Taïwan pour défendre la liberté de navigation. La Chine a indiqué lundi 17 avril avoir surveillé attentivement ce passage dans le détroit, revendiqué par Pékin.

06h59 - Ce "transit de routine" de l'USS Milius, revendiqué par la marine américaine, répond aux vastes exercices militaires chinois qui ont eu lieu dans ce détroit de Taïwan il y a une semaine.

05h43 - Une semaine après de vastes exercices militaires chinois dans le détroit de Taïwan, le destroyer américain USS Milius a navigué dimanche dans cette zone. La marine américaine évoque une traversée "routinière", Pékin dit surveiller le navire.

05h41 - Une semaine apres de vastes exercices militaires chinois autour de Taiwan, un destroyeur americain a navigue dans le detroit de l'ile, revendique par Pekin.

Sources

Hashtags