facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2023 à 06h15

SpaceX : le vol test de la plus grande fusée du monde reporté

SpaceX : le vol test de la plus grande fusée du monde reporté

Crédits photo : Francetv info



16h57 - Le décollage de cet engin, haut de 120 m et doté de 33 moteurs, était prévu pour 15h20 (heure de Paris). Un problème a été repéré sur une valve.

16h21 - Les 120 mètres de la fusée géante ne sont pas élevés dans les airs en raison d'un problème technique. SpaceX et son dirigeant Elon Musk, ont assuré qu'une nouvelle tentative aurait lieu dans les prochains jours.

16h16 - SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, a annoncé, lundi, le report à une date ultérieure du décollage de sa fusée Starship, le plus grande du monde, en raison d'un problème technique.

16h07 - Le premier décollage de Starship, la plus grande fusée du monde, n'aura pas lieu ce lundi à cause d'un problème technique rencontré durant les dernières minutes de préparatifs, a annoncé SpaceX.

15h38 - Le décollage prévue ce lundi 17 avril 2023 de la fusée Starship, la plus grande fusée du monde, a été annulé en raison de problèmes techniques, a annoncé Space X. Ce vol d’essai devait marquer le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la conquête spatiale, car la fusée ambitionne de renvoyer des humains sur la Lune, mais aussi d’en envoyer sur Mars.

15h27 - Ce lanceur de 120 metres de haut, developpe par l'entreprise d'Elon Musk depuis des annees, est destine a des voyages vers la Lune et Mars.

15h23 - Le premier décollage de Starship, la plus grande fusée du monde, n'aura pas lieu lundi à cause d'un problème technique rencontré durant les dernières minutes de préparatifs, a annoncé SpaceX durant son direct vidéo.

15h21 - Le décollage de cet engin, haut de 120 m, est doté de 33 moteurs était prévu pour 15h20 (heure de Paris). Un problème a été repéré sur une valve.

14h17 - L'engin, haut de 120 m, est doté de 33 moteurs. C'est lui qui sera chargé d'emmener des astronautes sur la Lune lors de la future mission Artémis 3 de la Nasa.

12h30 - La fusée la plus puissante et la plus grande jamais construite, Starship, s’apprête à effectuer son premier vol test ce lundi 17 avril 2023. Un vol qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la conquête spatiale, car la fusée ambitionne de renvoyer des humains sur la Lune, mais aussi d’en envoyer sur Mars.

12h19 - Le moment décisif approche pour SpaceX, qui doit tenter lundi le premier vol d'essai de Starship, la plus grande et la plus puissante fusée du monde, destinée à des voyages vers la Lune et Mars. La fusée devrait quitter terre vers 08 heures du matin, heure locale au Texas.

12h01 - Son premier vol test est programmé lundi, depuis le Texas (Etats-Unis). Issue de la société SpaceX du milliardaire Elon Musk, la fusée géante a été sélectionnée par la Nasa pour la mission lunaire Artemis 3, qui doit déposer des humains à la surface de la Lune. Décryptage avec la réalité augmentée de Nicolas Chateauneuf.

06h10 - La fusée de SpaceX devrait effectuer ce lundi son premier vol orbital, entre le Texas et Hawaï. Un test relativement modeste au regard des ambitions démesurées de l’engin, plus puissant que les lanceurs lunaires.

03h30 - SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, a obtenu une autorisation très attendue du régulateur aérien américain. Elle va pouvoir lancer, lundi depuis le Texas, le premier vol test de Starship dans sa configuration complète, en faisant la plus grande fusée du monde.

22h26 - Ce lanceur de 120 metres de haut, developpe par l'entreprise d'Elon Musk depuis des annees, est destine a des voyages vers la Lune et Mars.

Sources

Hashtags