facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2024 à 17h30

Après les pluies torrentielles, Dubaï écope

Après les pluies torrentielles, Dubaï écope

Crédits photo : Francetv info



09h38 - Tous les samedis on décrypte les enjeux du climat avec François Gemenne, professeur à HEC, président du Conseil scientifique de la Fondation pour la nature et l'homme et membre du GIEC.

19h27 - Ce mardi 16 avril, des pluies diluviennes ont provoqué d’importantes inondations aux Emirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe. Sur les réseaux sociaux, les technologies de «pluies artificielles» ont été accusées d’en être à l’origine. C’est faux.

17h15 - Dubaï a subi des pluies diluviennes mardi 16 avril. Les Émirats ont enregistré 254 millimètres de pluie en une journée, l'équivalent de près de deux ans de précipitations dans ce pays désertique. Autoroutes géantes bloquées, vols annulés, écoles fermées… le pays vit dans le chaos depuis deux jours. On dénombre au moins un décès à Dubaï et 18 morts à Oman à cause des inondations.Images AFPTV

13h07 - Les autoroutes géantes de Dubaï étaient encore inondées ce mercredi, les écoles fermées et le trafic aérien perturbé au lendemain de pluies records dans la plus célèbre des sept cités états de la fédération des Émirats arabes unis, malgré le retour du soleil. Retour en images sur une soirée chaotique sous des pluies torrentielles.

12h37 - L'équivalent de deux ans de pluies est tombé sur les Émirats arabes unis en l'espace d'une journée.

03h41 - Les Emirats arabes unis sont frappes par une tempete historique. A Dubai, il a autant plu en 24 heures qu'habituellement en deux ans.

Sources

Hashtags