facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2025 à 08h30

Droits de douane : Giorgia Meloni en mission délicate à Washington

Droits de douane : Giorgia Meloni en mission délicate à Washington

Crédits photo : France 24



11h09 - Fervente défenseure du "Made in Italy", mais tenue par Bruxelles de relayer les intérêts de ses partenaires européens, la Première ministre italienne Giorgia Meloni se rend ce jeudi à Washington pour un entretien avec Donald Trump, axé sur les droits de douane. Les précisions d'Alix Le Bourbon, correspondante de France 24 à Bruxelles.

11h02 - Avocate du "Made in Italy" mais pressée par Bruxelles de parler au nom de ses partenaires européens, Giorgia Meloni doit rencontrer Donald Trump jeudi à Washington pour une mission délicate sur les droits de douane.

08h20 - La président du conseil italien se rend en solo à la Maison Blanche ce jeudi, mais elle est pressée par Bruxelles de parler au nom de l'Europe.

07h59 - Giorgia Meloni est poussée par Bruxelles à parler au nom de l'UE lors de sa rencontre avec Donald Trump, jeudi à Washington, pour tenter d'obtenir des concessions sur les droits de douane. Elle est la seule dirigeante européenne a avoir été invitée à l'investiture du président américain, partageant avec lui une vision conservatrice sur l'avortement, l'immigration et la religion.

07h44 - Giorgia Meloni rencontre jeudi Donald Trump à Washington pour tenter de relancer le dialogue commercial entre l'UE et les États-Unis. Sans mandat officiel — seul la Commission européenne peut conclure un accord — la cheffe du gouvernement italien espère "évoquer une zone de libre-échange", explique Alix Le Bourdon, correspondante de France 24 à Bruxelles. Donald Trump "a cependant déjà rejeté la proposition européenne de 0 % de tarifs sur les biens industriels". Elle devrait aussi plaider pour un sommet sur la défense et le commerce.

06h44 - La première ministre italienne Giorgia Meloni doit rencontrer Donald Trump jeudi 17 avril à Washington. pour parler des droits de douane. Le français Hermès annonce une hausse de prix de 10 % aux États-Unis. Les marchés asiatiques dans le vert après l’ouverture de négociations à Washington avec le Japon.

Sources

Hashtags