facebook alerte-info.com
Le 17 décembre 2025 à 13h15

Accrochage politique au Parlement bulgare lors des débats budgétaires

19h34 - Une alliance de la droite et de l’extrême droite a permis au Parlement européen de valider mercredi 17 décembre deux textes phares pour durcir la politique migratoire du continent. L’une des mesures consiste à pouvoir renvoyer des demandeurs d’asile vers des pays dont ils ne sont pas originaires.

15h07 - Un débat houleux au Parlement sur le budget a dégénéré en violences physiques, sur fond d’accusations virulentes entre la majorité et l’opposition.

14h31 - Ce mercredi 17 décembre, le Parlement européen a adopté définitivement à une large majorité l’interdiction de toutes les importations de gaz russe dans l’Union européenne à l’automne 2027 au plus tard.

13h27 - La mesure, pensée pour compliquer le financement par la Russie de sa guerre en Ukraine, doit encore obtenir un ultime feu vert des États membres, à la majorité qualifiée, ce qui devrait être une formalité.

13h25 - Les eurodéputés ont définitivement adopté mercredi 17 décembre l’interdiction de toutes les importations de gaz russe dans l’UE d’ici l’automne 2027, afin de tarir les financements de la guerre menée par Moscou en Ukraine. Le texte doit encore être validé formellement par les États membres.

13h13 - Un accord sur la question avait été trouvé entre les États européens et les eurodéputés début décembre. Le texte a été approuvé ce mercredi au Parlement européen.

13h02 - L’objectif de l’UE est de priver la Russie de cette importante manne qui finance sa guerre en Ukraine.

13h02 - Les eurodéputés ont définitivement adopté mercredi 17 décembre l’interdiction de toutes les importations de gaz russe dans l’UE d’ici l’automne 2027, afin de tarir les financements de la guerre menée par Moscou en Ukraine. Le texte doit encore être validé formellement par les États membres.

07h11 - Les eurodéputés ont adopté définitivement l'interdiction de toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 au plus tard, dans le but de priver la Russie de ressources finançant sa guerre en Ukraine. Le Kremlin a indiqué au sujet des récentes négociations entre Ukrainiens et Américains que la participation des Européens aux négociations en cours "n'augure rien de bon". Suivez notre direct.

Sources

Hashtags