facebook alerte-info.com
Le 17 février 2019 à 20h05

Gilets jaunes : 52 % des Français estiment que le mouvement doit cesser

Gilets jaunes : 52 % des Français estiment que le mouvement doit cesser

Crédits photo : La Croix



17h16 - DOSSIER – « La Croix » explore ce que les gilets jaunes révèlent du mal-être de notre pays et les leviers qui permettraient de la surmonter.

12h20 - Le chef de file d'EELV pour les europeennes, Yannick Jadot, a estime lundi sur RMC et BFMTV que les manifestations des "gilets jaunes" le samedi, qui...

10h28 - Trois mois après la première manifestation des gilets jaunes, « La Croix » propose ses pistes pour sortir de cette crise de l’ère post-industrielle.

06h00 - Trois mois après la première grande manifestation des gilets jaunes, « La Croix » remonte aux racines de cette crise de l’ère post-industrielle. De nombreux intellectuels français et étrangers livrent leur analyse sur ce mouvement atypique et ce qu’il révèle de l’état de la société. Au-delà des seuls enjeux socio-économiques, nous avons cherché à comprendre quels étaient les freins et les blocages que le pays doit lever pour se projeter dans l’avenir.

06h00 - Jean-Pierre Winter Psychanalyste Le psychanalyste Jean-Pierre Winter (1) se penche sur notre société, à la recherche de ce qu’elle a refoulé depuis longtemps. À la faveur de la crise actuelle, resurgit un désir d’échanges face à la disparition de la parole et à la déshumanisation qu’elle génère.

00h00 - Vous venez de prendre la tête de la banque de détail en France (BDDF), après une année de « découverte » du groupe. Qu'avez-vous appris ? La trajectoire du groupe est sans équivalent depuis vingt ans. On y trouve à la fois une bonne culture de gestion du risque et une capacité à réaliser des...

19h06 - "L'homme qui est le plus vindicatif me dit que "la France est à nous" alors qu'il n'a rien d'un petit blanc" Alain Finkielkraut

15h42 - Les gilets jaunes, trois mois de crise. Le psychanalyste Jean-Pierre Winter (1) se penche sur notre société, à la recherche de ce qu’elle a refoulé depuis longtemps. À la faveur de la crise actuelle, ressurgit un désir d’échanges face à la disparition de la parole et la déshumanisation qu’elle génère.

08h34 - Une majorite de Francais (52 %, +15) estime que les "gilets jaunes" "doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations,...

07h03 - Selon un sondage paru dans le JDD, l'opposition envers les Gilets jaunes grandit dans l'opinion. Une majorite de Francais souhaite que le mouvement s'arrete.

Sources

Hashtags