facebook alerte-info.com
Le 17 février 2023 à 09h15

Mondiaux de ski alpin 2023 : Laurence St-Germain crée la sensation en slalom et remporte l'or devant Mikaela Shiffrin

Mondiaux de ski alpin 2023 : Laurence St-Germain crée la sensation en slalom et remporte l'or devant Mikaela Shiffrin

Crédits photo : Ouest France



20h41 - À 28 ans, la Québécoise Laurence Saint-Germain, qui n’avait jamais connu les joies du Top 5, a créé la sensation en faisant chuter de son piédestal l’Américaine Mikaela Shiffrin pour remporter l’or du slalom. L’exploit de ces Mondiaux.

20h41 - À 28 ans, la Québécoise Laurence Saint-Germain, qui n’avait jamais connu les joies du Top 5, a créé la sensation en faisant chuter de son piédestal l’Américaine Mikaela Shiffrin pour remporter l’or du slalom. L’exploit de ces Mondiaux.

20h30 - Outsiders, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon ont renversé la table pour devenir champions du monde du relais samedi à Oberhof.

19h48 - Le soutien du public français n’aura pas suffi : comme en 2019, l’équipe de France dames a bouclé samedi à Méribel des Mondiaux à zéro médaille. Une page va se tourner mais les jeunes ont pris date.

19h22 - Le tirage au sort du slalom messieurs, la dernière épreuve de ces championnats du monde Courchevel Méribel qui aura lieu ce dimanche sur l'Eclipse, a été effectué ce samedi soir.

16h53 - La Québécoise Laurence St-Germain a créé la sensation sur les Mondiaux de Courchevel Méribel, ce samedi 18 février, en remportant le titre mondial sur le slalom, devant Mikaela Shiffrin. Une performance qui a surpris la Canadienne elle-même, jamais mieux classée que 6e sur un slalom dans sa carrière.

14h54 - La Canadienne de 28 ans a devancé la grandissime favorite américaine, samedi à Méribel.

14h54 - La Canadienne de 28 ans a devancé la grandissime favorite américaine, samedi à Méribel.

14h46 - La Canadienne Laurence St-Germain est devenue championne du monde du slalom à la surprise générale ce samedi à Méribel. Pas de cinquième couronne mondiale pour Mikaela Shiffrin qui termine deuxième.

14h46 - La Canadienne Laurence St-Germain est devenue championne du monde du slalom à la surprise générale ce samedi à Méribel. Pas de cinquième couronne mondiale dans cette discipline pour Mikaela Shiffrin qui termine deuxième.

14h45 - Ce samedi, sur la piste du Roc de fer à Méribel, Mikaela Shiffrin avait pris la tête du classement à l'issue de la première manche. Mais elle a vu la Canadienne Laurence Saint-Germain réaliser la course de sa vie pour venir la coiffer sur le fil. Saint-Germain est championne du monde devant Shiffrin et Lena Duerr. Top 15 pour Nastasia Noens, juste devant Marie Lamure. 

14h40 - La Québécoise Laurence St-Germain a créé la surprise en remportant le slalom féminin aux Mondiaux, ce samedi 18 février, à Courchevel Méribel. Elle a signé une deuxième manche extraordinaire pour renverser la grande favorite Mikaela Shiffrin.

14h40 - La Québécoise Laurence Saint-Germain a créé la surprise en remportant le slalom aux Mondiaux, ce samedi 18 février, à Courchevel Méribel. Elle a signé une deuxième manche extraordinaire pour renverser la grande favorite Mikaela Shiffrin.

14h27 - La Québécoise Laurence St-Germain a créé la surprise en remportant le slalom féminin aux Mondiaux, ce samedi 18 février à Courchevel Méribel. Elle a signé une deuxième manche extraordinaire pour renverser Mikaela Shiffrin.

14h20 - Ce samedi, sur la piste du Roc de fer à Méribel, Mikaela Shiffrin avait pris la tête du classement à l'issue de la première manche. Mais elle a vu la Canadienne Laurence Saint-Germain réaliser la course de sa vie pour venir la coiffer sur le fil. Saint-Germain est championne du monde devant Shiffrin et Lena Duerr. Top 15 pour Nastasia Noens. 

13h13 - Sur la première manche du slalom féminin des Mondiaux de Courchevel Méribel, l’Américaine Mikaela Shiffrin a pris la tête, ce samedi. La Québécoise Laurence St-Germain a créé la surprise en se hissant à la 3e place provisoire. Suivez la deuxième manche du slalom féminin à partir de 13 h 30.

11h18 - L'Américaine Mikaela Shiffrin est la mieux placée à l'issue de la première manche du slalom des Mondiaux. Elle chassera sa huitième médaille d'or mondiale, sa cinquième dans la discipline, ce samedi à partir de 13h30 à Méribel.

11h02 - Sur la première manche du slalom féminin des Mondiaux de Courchevel Méribel, l’Américaine Mikaela Shiffrin a pris la tête, ce samedi 18 février. La Québécoise Laurence St-Germain a créé la surprise en se hissant à la 3e place provisoire. La deuxième manche a lieu à 13 h 30.

10h43 - Les skieuses ont rendez-vous sur la piste de Courchevel Méribel pour l’épreuve du slalom, ce samedi, à l’occasion des Mondiaux de ski alpin. L’Américaine Mikaela Shiffrin vise son cinquième sacre mondial dans cette discipline. La première manche a lieu à 10 h, la deuxième à 13 h 30. Suivez le slalom féminin en direct.

10h16 - Les skieuses ont rendez-vous sur la piste de Courchevel Méribel pour l’épreuve du slalom, ce samedi, à l’occasion des Mondiaux de ski alpin. L’Américaine Mikaela Shiffrin vise son cinquième sacre mondial dans cette discipline. La première manche a lieu à 10 h, la deuxième à 13 h 30. Suivez le slalom féminin en direct.

09h05 - Les skieuses ont rendez-vous sur la piste de Courchevel Méribel pour l’épreuve du slalom, ce samedi, à l’occasion des Mondiaux de ski alpin. L’Américaine Mikaela Shiffrin vise son cinquième sacre mondial dans cette discipline. La première manche a lieu à 10 h, la deuxième à 13 h 30. Suivez le slalom féminin en direct.

07h40 - L'équipe de France féminine n'a décroché aucune médaille à Méribel avant le slalom, alors que les plus anciennes vont sans doute raccrocher.

06h00 - Avant de passer le portillon de départ, les skieurs ont déjà fait la course plusieurs fois... dans leur tête. Et à différentes vitesses.

06h00 - Avant de passer le portillon de départ, les skieurs ont déjà fait la course plusieurs fois... dans leur tête. Et à différentes vitesses.

18h54 - A Courchevel, Marco Odermatt est comme chez lui ! Le skieur suisse a remporté vendredi le géant hommes, alors qu’Alexis Pinturault s’est manqué sur la première manche, abandonnant toute chance de médaille (7e). Avec la deuxième place de Loïc Meillard, les Suisses font le doublé, pour le plus grand bonheur de leurs supporters, qui mettent le feu dans la station savoyarde durant cette quinzaine. Dans notre mag, retrouvez le Québécois Randy Ferguson, speaker qui enflamme les tribunes. Et l’analyse d’un membre de l’équipe de France, Victor Muffat-Jeandet, qui regarde ces Mondiaux en tant que blessé. Episode 11 des Mondiaux, c’est parti !

18h25 - Le coup double pour Marco Odermatt qui a remporté la médaille d’or du géant après son sacre dans la discipline de la descente. Le Suisse est le roi de ces mondiaux de ski alpin à Courchevel (France). Un autre Suisse, Loïc Meillard, est parvenu à s'immiscer entre les deux pour s'emparer de la médaille d'argent et signer un doublé helvète. Alexis Pinturault se classe 7e.

17h35 - Après les dames, c'était au tour des hommes de s'affronter lors du géant, à Courchevel, ce vendredi 17 février. Et la journée a été magnifique, particulièrement pour les Suisses qui réalisent le doublé avec l'incontournable Marco Odermatt et Loïc Meillard. Un Marco en cache un autre puisque Schwartz a bien failli décrocher le graal. Du côté Français, Alexis Pinturault a eu un beau sursaut d'orgueil et les jeunes pousses ont montré qu'il fallait compter sur eux à l'avenir.

15h36 - Alexis Pinturault a signé le 2e chrono de la seconde manche du géant des Mondiaux, ce vendredi, et termine finalement 7e et meilleur Français.

14h51 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, le Suisse Marco Odermatt a décroché la victoire sur le géant des championnats du monde. Il a profité d'une seconde manche ratée par l'Autrichien Marco Schwarz, finalement 3e, pour remporter son second titre sur ses Mondiaux de Courchel/Méribel. C'est même un doublé pour la Suisse avec la deuxième place de Loïc Meillard. Alexis Pinturault, 7e, n'est pas parvenu à faire l'énorme remontée pour monter sur le podium.

14h50 - Le Suisse Marco Odermatt a décroché un nouveau titre de champion du monde, ce vendredi 17 février, lors du slalom géant à Courchevel Méribel. Il a terminé devant son compatriote Loic Meillard, alors que l’Autrichien Marco Schwarz, en tête à l’issue de la première manche, a fini 3e. Le Français Alexis Pinturalt, auteur d’une première manche ratée, a terminé 7e.

14h39 - Après sa médaille d'or sur la descente, le Suisse Marco Odermatt est devenu champion du monde du géant, vendredi à Courchevel. Alexis Pinturault se classe 7e.

14h37 - On attendait le Suisse Marco Odermatt sur cette première manche du géant, ce vendredi 17 février, mais c’est bien l’Autrichien Marco Schwarz qui a écrasé la concurrence sur la piste de Courchevel. Alexis Pinturault est parti à la faute et a terminé à la 11e place. La deuxième manche débutera à 13 h 30.

14h35 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, le Suisse Marco Odermatt a décroché la victoire sur le géant des championnats du monde. Il a profité d'une seconde manche ratée par l'Autrichien Marco Schwarz, finalement 3e, pour remporter son second titre sur ses Mondiaux de Courchel/Méribel. C'est même un doublé pour la Suisse avec la deuxième place de Loïc Meillard. Alexis Pinturault, 7e, n'est pas parvenu à faire l'énorme remontée pour monter sur le podium.

14h28 - On attendait le Suisse Marco Odermatt sur cette première manche du géant, ce vendredi 17 février, mais c’est bien l’Autrichien Marco Schwarz qui a écrasé la concurrence sur la piste de Courchevel. Alexis Pinturault est parti à la faute et a terminé à la 11e place. La deuxième manche débutera à 13 h 30.

14h22 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place à la seconde manche du géant (13h30). Marco Schwarz, qui a largement dominé la première manche, se dirige vers une médaille lui qui a déjà terminé deuxième lors du combiné en début de compétition. Alexis Pinturault, auteur d'une faute qui lui a coûté beaucoup de temps devra compter sur un exploit et espérer des fautes pour remonter. Suivez la seconde manche dans les conditions du direct.

14h14 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place à la seconde manche du géant (13h30). Marco Schwarz, qui a largement dominé la première manche, se dirige vers une médaille lui qui a déjà terminé deuxième lors du combiné en début de compétition. Alexis Pinturault, auteur d'une faute qui lui a coûté beaucoup de temps devra compter sur un exploit et espérer des fautes pour remonter. Suivez la seconde manche dans les conditions du direct.

13h59 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place à la seconde manche du géant (13h30). Marco Schwarz, qui a largement dominé la première manche, se dirige vers une médaille lui qui a déjà terminé deuxième lors du combiné en début de compétition. Alexis Pinturault, auteur d'une faute qui lui a coûté beaucoup de temps devra compter sur un exploit et espérer des fautes pour remonter. Suivez la seconde manche dans les conditions du direct.

13h42 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place à la seconde manche du géant (13h30). Marco Schwarz, qui a largement dominé la première manche, se dirige vers une médaille lui qui a déjà terminé deuxième lors du combiné en début de compétition. Alexis Pinturault, auteur d'une faute qui lui a coûté beaucoup de temps devra compter sur un exploit et espérer des fautes pour remonter. Suivez la seconde manche dans les conditions du direct.

13h30 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place à la seconde manche du géant (13h30). Marco Schwarz, qui a largement dominé la première manche, se dirige vers une médaille lui qui a déjà terminé deuxième lors du combiné en début de compétition. Alexis Pinturault, auteur d'une faute qui lui a coûté beaucoup de temps devra compter sur un exploit et espérer des fautes pour remonter. Suivez la seconde manche dans les conditions du direct.

13h14 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place à la seconde manche du géant (13h30). Marco Schwarz, qui a largement dominé la première manche, se dirige vers une médaille lui qui a déjà terminé deuxième lors du combiné en début de compétition. Alexis Pinturault, auteur d'une faute qui lui a coûté beaucoup de temps devra compter sur un exploit et espérer des fautes pour remonter. Suivez la seconde manche dans les conditions du direct.

11h51 - L'Autrichien Marco Schwarz a terminé en tête de la première manche du géant des Mondiaux de Courchevel, vendredi, devant le Suisse Marco Odermatt (+0''58). Alexis Pinturault (11e, +2''48) est loin.

11h33 - Une grosse faute dans la première manche du géant, ce vendredi à Courchevel, a coûté beaucoup de temps à Alexis Pinturault, 11e, qui estime ne pas pouvoir viser le podium.

10h54 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place aux géantistes (10 heures pour la première manche ; 13h30 pour la seconde). Dans une course où Marco Odermatt sera le grand favori Alexis Pinturault et les autres Français parviendront-ils à faire douter l'ogre suisse ? Suivez les deux manches dans les conditions du direct.

10h24 - eCe vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place aux géantistes (10 heures pour la première manche ; 13h30 pour la seconde). Dans une course où Marco Odermatt sera le grand favori Alexis Pinturault et les autres Français parviendront-ils à faire douter l'ogre suisse ? Suivez les deux manches dans les conditions du direct.

10h14 - eCe vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place aux géantistes (10 heures pour la première manche ; 13h30 pour la seconde). Dans une course où Marco Odermatt sera le grand favori Alexis Pinturault et les autres Français parviendront-ils à faire douter l'ogre suisse ? Suivez les deux manches dans les conditions du direct.

09h54 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place aux géantistes (10 heures pour la première manche ; 13h30 pour la seconde). Dans une course où Marco Odermatt sera le grand favori Alexis Pinturault et les autres Français parviendront-ils à faire douter l'ogre suisse ? Suivez les deux manches dans les conditions du direct.

09h07 - Ce vendredi, sur la piste de l'Éclipse de Courchevel, place aux géantistes (10 heures pour la première manche ; 13h30 pour la seconde). Dans une course où Marco Odermatt sera le grand favori Alexis Pinturault et les autres Français parviendront-ils à faire douter l'ogre suisse ? Suivez les deux manches dans les conditions du direct.

07h34 - Il ne reste plus que deux jours avant la fin des mondiaux de ski alpin à Courchevel, alors que les français n'ont remporté que deux médailles pour l'instant, grâce au savoyard Alexis Pinturault. La prochaine épreuve, le géant, sera donc peut-être l'occasion de remporter une troisième décoration, d'autant plus qu'elle est le point fort du skieur.

06h05 - En or sur le combiné, et en bronze sur le super-G, Alexis Pinturault s’avance sur le géant des Mondiaux avec de la confiance, mais des résultats qui ne lui ont jamais permis de jouer le podium cette saison.

15h42 - Les championnats du monde de ski alpin auront lieu à Courchevel et Méribel du 5 au 19 février 2023. Retrouvez ici le calendrier complet et les résultats de l'événement de l'année avec les combinés qui ouvriront la compétition.

Sources

Hashtags