19h04 - Le président français a entamé ce mardi 17 février sa quatrième visite officielle en Inde. Entre la mise en scène millimétrée des autorités et le chaos permanent de la mégalopole, le déplacement s’est déroulé au pas de charge, sans annonce majeure avant l’étape de New Delhi.
14h15 - En visite en Inde, le chef de l'État s'est félicité des bons rapports entre Paris et New Delhi, lors d'un échange avec son homologue indien Narendra Modi.
14h01 - Le président français est en Inde pour une visite officielle de quatre jours. Les deux partenaires ne veulent "subir aucune forme d'hégémonie" a-t-il ajouté devant la presse.
11h06 - Emmanuel Macron entame sa quatrième visite en Inde avec un objectif assumé : renforcer la présence économique française sur un marché en pleine expansion. Accompagné de plus de 110 dirigeants d’entreprises, le chef de l’État veut accélérer la dynamique bilatérale. Rafale, nucléaire, tech… Paris veut changer d’échelle sur un immense marché.
08h42 - La France cherche à renforcer son partenariat militaire avec New Delhi, des discussions étant prévues concernant un éventuel contrat portant sur 114 avions de combat français Dassault Rafale supplémentaires.
06h30 - Renforcement du « partenariat stratégique », achat de Rafale, IA, liens avec la Russie… Le chef de l’État effectue cette semaine sa 4e visite officielle en Inde. Les dossiers ne manquent pas.