facebook alerte-info.com
Le 17 janvier 2024 à 14h30

L'ex-ministre du Travail Olivier Dussopt relaxé dans son procès pour favoritisme

L'ex-ministre du Travail Olivier Dussopt relaxé dans son procès pour favoritisme

Crédits photo : Ouest France



18h03 - Évincé de l’exécutif, l’ex-ministre du Travail est blanchi par la justice des « soupçons de favoritisme » lors de l’attribution d’un marché public de l’eau en Ardèche. Pourrait-il rester au gouvernement ?

16h32 - Celui qui vient de quitter le gouvernement etait soupconne de favoritisme dans l'attribution du marche public de l'eau en 2009 lorsqu'il etait maire d'Annonay.

15h47 - Olivier Dussopt, ancien ministre français du Travail, a été relaxé au terme de son procès pour des faits de favoritisme, a-t-on appris mercredi auprès du Parquet national financier. Il était soupçonné d'avoir favorisé  l'obtention d'un marché de gestion de l'eau à une société, en 2009, alors qu'il était maire.  

14h48 - Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Olivier Dussopt mercredi 17 janvier dans une affaire de soupçons de favoritisme lors de l’attribution du marché public de l’eau en 2009 lorsqu’il était maire d’Annonay (Ardèche). L’ex-ministre du travail s’est déclaré « heureux » que son innocence ait été « reconnue ».

14h30 - Il lui était reproché d’avoir favorisé, en 2009, alors qu’il était député-maire d’Annonay (Ardèche), l’obtention d’un marché au groupe Saur, spécialisé dans la fourniture d’eau potable et de traitement des eaux usées. Selon le tribunal, « aucune information privilégiée » n’a été fournie et il « n’y a pas eu de violation du code des marchés publics ». Le ministère public avait requis dix mois de prison avec sursis et 15 000 € d’amende à son encontre.

14h18 - Selon le tribunal, « aucune information privilégiée » n'a été fournie par Olivier Dussopt au groupe de fourniture et de traitement de l'eau Saur.

14h18 - Selon le tribunal, « aucune information privilégiée » n'a été fournie par Olivier Dussopt au groupe de fourniture et de traitement de l'eau Saur.

14h18 - Selon le tribunal, « aucune information privilégiée » n'a été fournie par Olivier Dussopt au groupe de fourniture et de traitement de l'eau Saur. L'ancien ministre du Travail s'est dit « heureux » que son innocence « soit reconnue ».

14h12 - Olivier Dussopt était jugé pour favoritisme dans un marché public en 2009 alors qu'il était maire d'Annonay, en Ardèche.

14h07 - Jugé pour favoritisme lors de l'attribution du marché public de l'eau lorsqu'il était député-maire d'Annonay, l'ancien ministre du Travail Olivier Dussopt a été relaxé ce mercredi. 

14h01 - L’ex-ministre du Travail était accusé d’avoir transmis des informations privilégiées à une entreprise lors de l’attribution du marché public de l’eau en 2009 lorsqu’il était maire d’Annonay (Ardèche).

Sources

Hashtags