facebook alerte-info.com
Le 17 janvier 2024 à 19h45

« Je crois en ses bienfaits » : le maire de Plouisy explique le test de tenue unique dans son école

« Je crois en ses bienfaits » : le maire de Plouisy explique le test de tenue unique dans son école

Crédits photo : Ouest France



19h25 - Avant une possible généralisation de la tenue unique dans les établissements scolaires en 2026, une expérimentation va être lancée. En Bretagne, l’école de Plouisy, près de Guingamp, s’est portée volontaire. Rémy Guillou, maire de cette commune des Côtes-d’Armor, explique pourquoi il est volontaire. La décision finale sera prise après une concertation avec tous les acteurs concernés.

19h11 - L'expérimentation d'une "tenue unique" devrait débuter à la rentrée de septembre 2024 dans certains établissements, dès le printemps dans d'autres. Franceinfo a pu consulter la liste des écoles, collèges et lycées déjà sélectionnés pour tester le dispositif.

13h11 - Lors de sa conférence de presse mardi soir, Emmanuel Macron a de nouveau annoncé que la tenue unique à l'école pourrait être généralisée en 2026. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, une enseignante estime que ce n'est pas le "vrai problème" de l'éducation aujourd'hui. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Sources

Hashtags