Crédits photo : La Croix
17h43 - Après l’adoption d’une loi californienne qu’il juge trop progressiste, le milliardaire a décidé de délocaliser les sièges de ses sociétés X et Space X au Texas, Etat plus en adéquation avec ses idées ultraréacs. Quelques jours plus tôt, il annonçait son intention de donner 45 millions de dollars par mois à Donald Trump.
16h14 - Elon Musk a annoncé mardi 16 juillet le déménagement de son entreprise SpaceX, de la Californie vers le Texas. Sur ses réseaux sociaux, le milliardaire a expliqué son geste par la promulgation dans son État d’origine d’une loi visant à protéger les droits des élèves transgenres.
08h39 - Le gouverneur de Californie a promulgue une loi qui interdit au personnel enseignant de prevenir les parents en cas de changement de genre de leur enfant, sans le consentement de ce dernier.
23h46 - Pour protester contre un texte promulgué lundi en Californie visant à protéger les droits des élèves transgenres et lutter contre la discrimination, Elon Musk a annoncé mardi qu'il allait déplacer au Texas les sièges ses entreprises SpaceX et X (ex-Twitter).