facebook alerte-info.com
Le 17 juillet 2024 à 13h45

Paris 2024 : la mairie de Paris a déposé un recours en urgence auprès du Conseil d'État contre les taxis volants

Paris 2024 : la mairie de Paris a déposé un recours en urgence auprès du Conseil d'État contre les taxis volants

Crédits photo : Francetv info



07h42 - Le gouvernement a donné début juillet son feu vert pour que cette expérimentation soit menée jusqu'au 31 décembre.

20h50 - Ville par ville, une étude de l’application Preply a analysé la distance à pied entre les cinq attractions touristiques les plus populaires de chaque métropole française pour déterminer celles qui nécessitent le plus de temps de marche. Alors, si vous ne souhaitez pas passer vos vacances à piétiner, voici un classement des villes que vous pourrez visiter en faisant le moins de pas possible.

20h24 - Un accident de la route s’est produit sur la D925 à hauteur de la commune de Veules-les-Roses (Seine-Maritime), ce mercredi 17 juillet 2024, peu après 18 h. Deux personnes sont mortes, une troisième a été prise en charge par les pompiers en état d’urgence relative.

18h12 - Après l’annonce de la mort du quinquagénaire frappé à la tête lors d’une bagarre le 11 juillet, le sociologue Philippe Steiner, qui s’est immergé dans ce moment de liesse populaire pendant quatre ans, explique qu’il est nécessaire de réagir face à cette «explosion de violence».

11h53 - Depuis une violence altercation en marge des Fêtes de Bayonne qui s’était déroulée jeudi 11 juillet, un homme de 58 ans frappé à la tête se trouvait dans un état grave. Le parquet a annoncé sa mort ce mercredi 17 juillet.

11h49 - Le jeudi 11 juillet dernier, un homme de 58 ans avait reçu un coup-de-poing à la tête dans un bus durant les Fêtes de Bayonne. Alors que le quinquagénaire était entre la vie et la mort depuis, il est décédé ce mercredi des suites de ses blessures. L'agresseur avait été interpellé et mis en examen pour tentative de meurtre, samedi.

11h47 - Un suspect a été interpellé vendredi matin à la suite de ces violences. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, indique le parquet de Bayonne.

11h34 - La semaine dernière, une bagarre a éclaté durant les Fêtes de Bayonne, dans un bus. Un homme de 58 ans, hospitalisé dans un état grave après un coup de poing à la tête, n'a pas survécu à ses blessures.

10h56 - Human Rights Watch (HRW) a rendu public mercredi 17 juillet une enquête sur l’attaque du 7 octobre 2023, recensant « des centaines » de crimes de guerre commis par des groupes armés palestiniens en Israël. La Défense civile de Gaza a annoncé un nouveau bilan de 57 morts dans cinq frappes israéliennes.

Sources

Hashtags