14h27 - Les patriarches latin et orthodoxe de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa et Théophile III, sont entrés ce vendredi 18 juillet dans l’enclave palestinienne, au lendemain d’une attaque israélienne qui a tué trois Palestiniens dans l’église de la Sainte-Famille.
13h41 - Le patriarche latin catholique de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, et son homologue grec orthodoxe, Théophilos III, sont à la tête d'une « délégation ecclésiastique » pour rencontrer les chrétiens de Gaza à la suite de la frappe contre l'église de la Sainte-Famille.
13h03 - Le patriarcat latin de Jérusalem a annoncé jeudi la mort de trois personnes dans une frappe israélienne sur la seule église catholique de la bande de Gaza, refuge pour cette petite communauté depuis le début de la guerre il y a 21 mois.
11h56 - Le patriarcat latin de Jérusalem annonce ce 18 juillet que deux hauts dignitaires chrétiens se sont rendus à Gaza ce matin, au lendemain d’une frappe meurtrière sur une église.
11h10 - L'armée israélienne a affirmé qu'"une enquête préliminaire suggère que des éclats d'un obus tiré lors d'une opération dans le secteur ont touché par erreur l'église" de la Sainte-Famille, dans la bande de Gaza, jeudi. La France, l'Italie ou encore le pape Léon XIV ont fermement condamné ce bombardement.
10h00 - Près de mille pompiers sont toujours mobilisés ce vendredi sur l'incendie qui s'est déclaré en fin d'après-midi jeudi, à Martigues. Le feu qui a parcouru 240 hectares est en passe d'être maîtrisé.
09h32 - Benyamin Netanyahou a dit regretter « profondément » une frappe contre une église à Gaza qui a fait trois morts jeudi 17 juillet. La présidence syrienne a accusé les combattants druzes de Soueida de violer le cessez-le-feu qui a conduit au retrait des forces gouvernementales de la province.
09h02 - Après la frappe qui a touché jeudi 17 juillet l’église de la Sainte Famille, la Conférence des évêques de France a fait part de sa « solidarité » avec le patriarcat latin de Jérusalem. Le président de la République Emmanuel Macron a « condamné fermement » le bombardement israélien qui a fait au moins trois victimes.
22h04 - L'attaque a également fait plusieurs blessés jeudi, selon le Patriarcat latin de Jérusalem. Le pape Léon XIV s'est dit "profondément attristé".
21h24 - Une frappe israélienne sur la seule église catholique du territoire palestinien a fait trois morts et plusieurs blessés, dont le prêtre de la paroisse, ce jeudi 17 juillet. Israël a affirmé ne « jamais cibler » de sites religieux dans la bande de Gaza. Voici ce que l’on sait.
20h16 - L'attaque a également fait plusieurs blessés jeudi, selon le Patriarcat latin de Jérusalem. Le pape Léon XIV s'est dit "profondément attristé".
19h03 - Le ministère israélien des Affaires étrangères a présenté des excuses officielles pour la frappe, tandis que Tsahal affirme avoir ouvert une enquête sur l'attaque de la seule église catholique de Gaza.
18h56 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 17 juillet.
18h00 - La Défense civile de Gaza et le patriarcat latin de Jérusalem ont annoncé jeudi la mort de deux personnes dans une frappe israélienne sur la seule église catholique du territoire palestinien, refuge depuis le début de la guerre pour cette petite communauté.
17h57 - Le parquet de Paris a requis une audience correctionnelle contre l'homme politique écologiste, soupçonné d'avoir agressé deux femmes et harcelé sexuellement une ancienne collaboratrice.
16h53 - Au moins deux personnes ont été tuées ce jeudi 17 juillet par une attaque israélienne contre l’église de la Sainte-Famille, la seule institution catholique de l’enclave. Le pape Léon XIV s’est dit «profondément attristé».
15h35 - Une frappe israélienne sur la seule église catholique du territoire palestinien a fait deux morts et plusieurs blessés, dont le prêtre de la paroisse, ce jeudi 17 juillet. Israël a affirmé ne « jamais cibler » de sites religieux dans la bande de Gaza. Voici ce que l’on sait.
14h53 - Une frappe a visé, jeudi 17 juillet, l'église du monastère latin, seule paroisse catholique de la bande de Gaza. Le Patriarcat latin de Jérusalem évoque deux morts et plusieurs blessés, alors qu'Israël dément en être à l'origine.
14h19 - Une frappe sur la seule église catholique latine de la bande de Gaza a fait deux morts, jeudi, a annoncé la Défense civile de l'enclave palestinienne. Le pape, qui s'est dit "profondément attristé", renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat. De son côté, Israël assure ne "jamais cibler" les sites religieux et affirme enquêter sur cette attaque.
14h19 - Une frappe sur la seule église catholique latine de la bande de Gaza a fait deux morts, jeudi, a annoncé la Défense civile de l'enclave palestinienne. La France, qui détient la protection historique du lieu de culte, considère ce bombardement comme "inadmissible". De son côté, Israël assure ne "jamais cibler" les sites religieux et affirme enquêter sur cette attaque.
13h40 - Une frappe israélienne a touché l’église de Gaza, faisant deux morts, ont annoncé jeudi 17 juillet la défense civile du territoire et le Patriarcat latin de Jérusalem. Le pape Léon XIV s’est dit « profondément attristé » par ce bombardement qui a aussi blessé le curé.
13h37 - L'attaque a aussi fait plusieurs blessés, selon le Patriarcat latin de Jérusalem. Le pape Léon XIV s'est dit "profondément attristé".
12h40 - L’écologiste est accusé d’avoir agressé sexuellement une ancienne collaboratrice en 2016, puis une autre femme en 2017.
11h55 - La paroisse de la Sainte-Famille, à Gaza, a été touchée par un raid israélien le 17 juillet vers 9 heures du matin. S’il est encore difficile d’évaluer précisément les dégâts, l’attaque a fait deux morts et six blessés, dont le curé de la paroisse, le père Gabriel Romanelli.
11h55 - La paroisse de la Sainte-Famille, à Gaza, a été touchée par un raid israélien le 17 juillet vers 9 heures du matin. S’il est encore difficile d’évaluer précisément les dégâts, l’attaque, selon le Patriarcat latin de Jérusalem, a fait trois morts et neuf blessés, dont le curé de la paroisse, le père Gabriel Romanelli.
21h00 - La vengeance politique de Trump n'epargne plus rien : ni la physique quantique ni la biologie. Et l'innovation americaine est menacee de declin durable.
20h15 - Le parquet de Paris a requis le 30 juin un quatrième procès pour tromperie aggravée à l’encontre du constructeur Fiat, selon une information donnée mercredi 16 juillet par une source proche du dossier. Plusieurs de leurs véhicules auraient « dépassé fréquemment le seuil réglementaire d’émission d’oxydes d’azote ».
19h09 - La Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) accuse le Hamas d'avoir provoqué un mouvement de panique en ayant diffusé de fausses informations. Mais des témoins de la scène présentent une version différente des faits.