facebook alerte-info.com
Le 17 juillet 2025 à 01h00

Après un nouveau cessez-le-feu, l'armée syrienne a entamé son retrait de la ville de Soueïda, selon le ministère de la Défense

08h43 - Le président syrien a annoncé jeudi 17 juillet le retrait de l’armée syrienne de la ville de Soueida et le transfert du maintien de l’ordre aux autorités druzes, pour éviter un conflit avec Israël. À Gaza, 20 personnes sont mortes à un point de distribution alimentaire, selon la Fondation humanitaire de Gaza (GHF).

03h54 - L'armée syrienne a commencé mercredi à se retirer de la ville de Soueida, en proie à des violences communautaires qui ont fait plus de 350 morts depuis dimanche. Le ministère de l'Intérieur a fait état d'un "un arrêt total et immédiat de toutes les opérations militaires".

00h50 - Les autorités syriennes ont annoncé un nouveau cessez-le-feu dans la ville à majorité druze de Soueida, après plusieurs jours de violences meurtrières. Les forces gouvernementales ont en outre entamé leur retrait du territoire.

22h50 - Les autorités syriennes ont annoncé mercredi un nouveau cessez-le-feu dans la ville à majorité druze, dont l'application doit être surveillée par des représentants de l'Etat et des chefs religieux druzes, après des violences meurtrières.

22h45 - Après les frappes israéliennes à Damas et dans le sud du pays, l'armée syrienne a entamé mercredi son retrait de la ville à majorité druze de Soueida (sud), a indiqué le ministère de la Défense, après l'annonce d'un cessez-le-feu pour mettre fin aux violences intercommunautaires meurtrières. Les précisions de notre correspondant à Jérusalem, Stéphane Amar.

17h55 - Des affrontements en Syrie entre milices druzes, clans bédouins sunnites et forces gouvernementales ont fait plus de 100 morts ces derniers jours.

Sources

Hashtags