facebook alerte-info.com
Le 17 juin 2019 à 16h15

La toile attribuée au Caravage, Judith décapitant Holopherne, exposée à Paris

La toile attribuée au Caravage, Judith décapitant Holopherne, exposée à Paris

Crédits photo : L'Express



19h20 - Toulouse - Coup de théâtre: 48 heures avant sa mise en vente aux enchères, prévue jeudi à Toulouse, une toile attribuée au Caravage, "Judith et Holopherne", découverte dans un grenier, a été vendue de gré à gré, pour une somme inconnue, à un acheteur étranger.

18h24 - L’offre, qui provient d’un acheteur étranger, proche d’un grand musée, a convaincu le vendeur de l’accepter et le tableau va quitter la France, annonce le commissaire-priseur chargé de la vente.

05h30 - Le tableau devait être vendu aux enchères le 27 juin prochain à Toulouse.

15h59 - Toulouse - Il avait été découvert il y a cinq ans dans un grenier toulousain, gris de crasse, sous de vieux matelas. Le tableau attribué au Caravage et représentant Judith décapitant Holopherne est présenté au public à partir de lundi à Toulouse avant sa vente aux enchères le 27 juin dans la Ville rose.

10h32 - Paris - Retrouvé dans un grenier toulousain en 2014, le tableau montrant Judith décapitant Holopherne est-il du Caravage, artiste parmi les plus prisés au monde, comme le pensent beaucoup d'experts? Une vente aux enchères à Toulouse montrera le 27 juin à quel point le marché en est convaincu.

07h41 -

Sources

Hashtags