facebook alerte-info.com
Le 17 juin 2019 à 19h30

Le comédien Maurice Bénichou, vu dans "Amélie Poulain", est mort

Le comédien Maurice Bénichou, vu dans "Amélie Poulain", est mort

Crédits photo : L'Express



21h14 - L'Express : Âgé de 76 ans, il avait joué dans une quarantaine de pièces et une cinquantaine de films, dirigé notamment par Hery Verneuil, Michael Haneke et Jean-Pierre Jeunet.

21h12 - Le Monde : Epoux de la comédienne Geneviève Mnich, Maurice Bénichou a joué dans une quarantaine de pièces et une cinquantaine de films sous la direction des plus grands réalisateurs, dont Henri Verneuil, Raoul Ruiz et Yves Robert.

19h37 - L'Express : Paris - Le comédien Maurice Bénichou, second rôle discret mais prolifique au théâtre et au cinéma, popularisé par son rôle de propriétaire de la boite aux souvenirs dans "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", est décédé samedi à l'âge de 76 ans, a-t-on appris lundi auprès de son agent.

19h29 - Le Point : Acteur aux multiples facettes, mais aussi metteur en scene, Maurice Benichou est mort dans la nuit de vendredi a samedi, rapporte >.

19h11 - Les Inrocks : Décédé dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juin, Maurice Bénichou était connu au cinéma comme un second rôle aux apparitions brèves mais intenses. C'est notamment le cas dans la fameuse scène du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Je...




Sources

Hashtags