facebook alerte-info.com
Le 17 juin 2023 à 20h15

Chantier Lyon-Turin : retour au calme après des tensions lors de la manifestation

Chantier Lyon-Turin : retour au calme après des tensions lors de la manifestation

Crédits photo : Ouest France



15h37 - Au lendemain de la manifestation contre le projet de ligne ferroviaire, les opposants ont commence a quitter leur camp de base a La Chapelle, en Savoie.

15h01 - Les opposants a la ligne ferroviaire Lyon-Turin quittent progressivement leur camp de base de La Chapelle (Savoie), a constate l'AFP dimanche matin,...

12h09 - "Aucun événement majeur n'a été constaté durant la nuit (de samedi à dimanche). Les 2.000 gendarmes et policiers restent mobilisés afin de garantir la sécurité de l'ensemble du département de la Savoie", a indiqué la gendarmerie, après des échauffourées dans la journée du samedi en marge de la manifestation contre le chantier de la ligne ferroviaire. 

12h07 - Les opposants à la ligne ferroviaire Lyon-Turin quittent progressivement leur camp de base de La Chapelle (Isère), ce dimanche matin 18 juin sur place, à l’issue d’une nuit calme selon la gendarmerie.

10h06 - Des échauffourées ont opposé les forces de l’ordre et les manifestants réunis pour protester contre le chantier de la ligne grande vitesse du Lyon-Turin, samedi 17 juin près de Saint Rémy-de-Maurienne, en Savoie.

07h40 - La manifestation des opposants a la ligne ferroviaire Lyon-Turin a ete marquee samedi par des echauffourees et une breve occupation de l'autoroute A43.

06h56 - Près de 4000 personnes, 3000 selon les autorités, ont manifesté samedi contre la construction du tunnel Lyon-Turin. Les échauffourées ont fait une cinquantaine de blessés, selon les manifestants.

02h26 - Le calme est revenu en Savoie après la manifestation qui a réuni plusieurs milliers d’opposants au projet de ligne à grande vitesse reliant Lyon et Turin. Mais de nouvelles actions sont programmées.

21h24 - Quelques heurts ont opposé une partie des militants écologistes et les forces de l'ordre qui bloquaient la progression du cortège.

20h09 - Ce samedi et ce dimanche, les opposants au Lyon-Turin, emmenés par Les Soulèvements de la Terre, organisent des manifestations en Maurienne (Savoie). Des rassemblements interdits par le préfet. Infos, photos, vidéos… suivez en direct ce week-end placé sous haute tension.

20h08 - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le chantier de la ligne ferroviaire reliant Lyon à Turin, samedi 17 juin 2023, en Savoie. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée émaillée de heurts entre manifestants et forces de l’ordre.

20h02 - Des scènes de heurts ont éclaté ce samedi 17 juin entre opposants au projet Lyon-Turin et forces de l'ordre. Ces derniers, touchés par des projectiles, ont répliqué en utilisant des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les opposants.

17h57 - Quelques heurts ont opposé une partie des militants écologistes et les forces de l'ordre qui bloquaient la progression du cortège.

12h56 - Quelque 2 000 militants ont afflue dans la vallee de la Maurienne pour protester contre la ligne ferroviaire grande vitesse Lyon-Turin, selon les estimations des autorites.

05h18 - Les opposants a la ligne ferroviaire Lyon-Turin, campes toute l'apres-midi sur une route dans la vallee de Maurienne, se sont replies sur leur camp...

Sources

Hashtags