facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2024 à 13h00

DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie revendique la capture d'un nouveau village ukrainien, à l'ouest d'Avdiïvka

DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie revendique la capture d'un nouveau village ukrainien, à l'ouest d'Avdiïvka

Crédits photo : Francetv info



11h58 - Moscou poursuit sa lente avancée face à une armée ukrainienne en manque d'hommes et de munitions.

18h10 - "Cela dépasse tout ce qui est acceptable", a dénoncé Mark Adams, le porte-parole du président du Comité international olympique.

19h11 - Le gouverneur de la région russe de Belgorod a annoncé ce mardi 19 mars que quelque 9 000 enfants allaient être évacués de villages frontaliers de l’Ukraine, où les attaques des forces ukrainiennes se multiplient depuis une semaine. Voici les informations à retenir de ce jour.

16h46 - La Russie a revendiqué mardi la prise d'un nouveau village, Orlivka, dans l'Est de l'Ukraine. Il s'agit, après la ville d'Avdiïvka à quelques kilomètres, d'une nouvelle avancée de Moscou face à une armée ukrainienne en manque d'hommes et de munitions du fait de l'essoufflement de l'aide occidentale.

14h30 - Le gouverneur de la région russe de Belgorod a annoncé ce mardi l'évacuation, compte tenu de la multiplication des attaques depuis une semaine.

13h20 - L'armée russe a annoncé mardi avoir réalisé une nouvelle avancée dans l'Est de l'Ukraine, avec la prise du village d'Orlivka.

13h15 - Le gouverneur de la région de russe de Belgorod a annoncé mardi 19 mars que 9 000 mineurs allaient être évacués de villages frontaliers de l’Ukraine. Les États-Unis « ne laisseront pas tomber l’Ukraine », a promis le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin.

18h21 - Le président russe a mentionné l’hypothèse d’une trêve proposée par son homologue français pendant la compétition sportive du 26 juillet au 11 août, tout en n’excluant pas la création d’une “zone de sécurité”, sans en préciser sa nature, ni sa taille.

17h54 - Après la parution d'un arrêté dimanche, un texte visant à organiser les enseignements de français et de mathématiques en effectifs réduits est désormais disponible sur le site du ministère de l'Education nationale.

14h10 - La commission électorale russe a confirmé lundi 18 mars, au lendemain de l’élection présidentielle, la victoire de Vladimir Poutine, qui aurait obtenu 87,28 % des suffrages.

14h05 - Moscou s'est félicité ce lundi de la victoire écrasante de Vladimir Poutine à la présidentielle russe. Les Occidentaux ont dénoncé un simulacre de démocratie.

09h42 - Vladimir Poutine a été largement réélu pour six années supplémentaires à la tête du Kremlin, après avoir récolté plus de 87 % des voix dimanche 17 mars 2024. À l’issue de cette élection présidentielle sans opposition, le Maître du Kremlin a assuré que la Russie sortait « consolidée » de cette victoire.

08h49 - Le président russe Vladimir Poutine a été largement réélu ce week-end.

07h56 - Tout juste réélu à la tête de la Russie, le chef de l'Etat a une nouvelle fois promis que les objectifs de Moscou seraient "atteints".

07h55 - L'issue du scrutin ne faisait guère de doute : Vladimir Poutine a été réélu pour la cinquième fois président de la Fédération de Russie avec 87,9% des voix. Un score sans appel qui ne trompe pas grand monde. Autre fait notable, la participation en nette hausse et le concert de manifestations hostiles au régime, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Russie.

06h42 - Vladimir Poutine a été largement réélu pour six années supplémentaires à la tête du Kremlin, après avoir récolté plus de 87 % des voix dimanche 17 mars. À l’issue de cette élection présidentielle sans opposition, le Maître du Kremlin a assuré que la Russie sortait « consolidée » de cette victoire.

06h21 - Au terme d'une campagne calibrée pour lui assurer une victoire sans partage, Vladimir Poutine a donc été réélu dimanche pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération de Russie.

06h21 - Au terme d'une campagne calibrée pour lui assurer une victoire sans partage, Vladimir Poutine a donc été réélu dimanche pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération de Russie.

20h39 - Ukraine, Pologne, Etats-Unis… Passage en revue des critiques de la communauté internationale après l’annonce de la réélection du maître du Kremlin, ce dimanche 17 mars au soir.

20h10 - L'équipe de l'opposant russe, mort en prison, a dénoncé dimanche son score de plus de 87%, selon un premier sondage sortie des urnes.

20h07 - D'après la commission électorale russe, il a réuni 87,97% des voix après le dépouillement des suffrages dans 24% des bureaux de vote.

19h38 - Vladimir Poutine a officiellement été réélu président de la Russie ce dimanche 17 mars 2024. Après l’annonce des premiers estimations, les dirigeants européens ont vivement réagi, tout comme certains opposants russes.

19h28 - Le président russe Vladimir Poutine remporte l'élection présidentielle. Selon la commission électorale russe, il obtiendrait 87% des suffrages après le dépouillement des bulletins de 24% des bureaux de vote. 

19h26 - Selon l'institut officiel Vtsiom, il a obtenu 87,97% des sufrages après le dépouillement des bulletins de 24% des bureaux de vote.

19h24 - L’essentiel de l’actualité de ce week-end.

19h24 - Sans veritable opposant, Poutine a remporte dimanche soir un 5e mandat et devrait rester au pouvoir au moins jusqu'en 2030.

19h24 - Sans veritable opposant, Poutine a remporte dimanche soir un 5e mandat et devrait rester au pouvoir au moins jusqu'en 2030.

19h24 - Sans veritable opposant, Poutine a remporte dimanche soir un 5e mandat et devrait rester au pouvoir au moins jusqu'en 2030.

19h24 - Sans veritable opposant, Poutine a remporte dimanche soir un 5 e mandat et devrait rester au pouvoir au moins jusqu'en 2030.

19h24 - Sans veritable opposant, Poutine a remporte dimanche soir un 5 e mandat et devrait rester au pouvoir au moins jusqu'en 2030.

19h13 - L’élection présidentielle russe, organisée depuis vendredi, se terminait ce dimanche 17 mars 2024. Sans surprise, un sondage réalisé à la sortie des urnes place Vladimir Poutine largement en tête.

18h11 - L'organisation des groupes de niveau annonces en mathematiques et en francais au college a ete detaillee dans un arrete publie au > ce 17 mars.

13h23 - Le texte ne reprend pas les termes de "groupes de niveau", mais de groupes "constitués en fonction des besoins des élèves".

12h43 - Le texte ne reprend pas les termes de "groupes de niveau", mais de groupes "constitués en fonction des besoins des élèves".

12h07 - Comme prévu, Vladimir Poutine recueille une immense majorité des voix dans le cadre de l'élection présidentielle russe. Les réactions indignées n'ont pas tardé au sein de la communauté internationale.

10h52 - L’arrêté sur cette mesure imaginée par Gabriel Attal et critiquée par les syndicats d’enseignants a été publié au «JO» ce dimanche 17 mars. Y est notifié que la composition de ces groupes sera «réexaminée au cours de l’année scolaire».

10h26 - Au troisième et dernier jour de l'élection présidentielle russe, l'armée ukrainienne a lancé une vaste attaque de drones sur la Russie.

09h04 - L'arrêté évoque des « groupes constitués en fonction des besoins des élèves » dès la rentrée scolaire 2024.

08h42 - Ce dimanche 17 mars marque le dernier jour d’un scrutin sans surprise pour le Kremlin, dont l’opposition a été largement décimée au fil des années.

07h44 - Le président sortant Vladimir Poutine est donné victorieux avec 87 % des voix à la présidentielle russe, après dépouillement de 98 % des bureaux de vote. Ce scrutin de trois jours a été marqué par des bombardements ukrainiens meurtriers et des incursions de combattants armés, ainsi que par des actions de protestation dans les bureaux de vote.

22h33 - Le Président persiste et signe. Dans un entretien accordé au «Parisien» à son retour de Berlin d’un sommet commun avec l’Allemagne et la Pologne publié ce samedi 16 mars au soir, Emmanuel Macron n’exclut toujours pas l’envoi de troupes en Ukraine, même s’il affirme qu’il n’en prendra jamais l’initiative.

22h32 - Le président français refuse d'exclure l'envoi de troupes au sol en Ukraine. Il a confié au Parisien samedi que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires "à un moment donné". Il invite à "ne pas se laisser intimider" par la Russie.

22h31 - Le chef de l'Etat s'est confié au Parisien dans l'avion qui le ramenait d'un sommet en Allemagne, vendredi soir.

22h27 - Le president de la Republique n'en demord pas : selon lui, il faut se preparer a une intervention sur le terrain en Ukraine. >, insiste-t-il.

Sources

Hashtags