facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2022 à 15h00

Au Royaume-Uni, le gouvernement dévoile un budget de rigueur malgré la récession en cours

Au Royaume-Uni, le gouvernement dévoile un budget de rigueur malgré la récession en cours

Crédits photo : France 24



19h30 - Hausse des impôts, baisse des dépenses... Le ministre britannique des Finances a présenté, ce jeudi 17 novembre, les grandes lignes du budget. Si les plus vulnérables seront aidés, des hausses d'impôts et des réductions de dépenses sont à prévoir.

19h30 - Hausse des impôts, baisse des dépenses... Le gouvernement britannique a présenté, ce jeudi 17 novembre, les grandes lignes du budget. Si les plus vulnérables seront aidés, des hausses d'impôts et des réductions de dépenses sont à prévoir.

18h07 - Le nouveau ministre des Finances, Jeremy Hunt, a présenté jeudi un budget de rigueur qui prévoit 55 milliards de livres de hausses d’impôts et de coupes dans les dépenses. Objectif : stabiliser les finances publiques pour rassurer des marchés inquiets depuis les annonces du précédent gouvernement de l'ex-Première ministre Liz Truss qui avaient fait plonger la livre et fait exploser les coûts d'emprunt de l'État et des particuliers.

17h14 - Le ministre des Finances britannique Jeremy Hunt a devoile jeudi un budget de rigueur pour redresser les finances du Royaume-Uni, donnant la priorite...

14h55 - Le gouvernement britannique a présenté, jeudi, un plan de 55 milliards de livres de réductions de dépenses publiques et de hausses d'impôts visant notamment les plus riches.

14h55 - Le gouvernement britannique a présenté, jeudi, un plan de 55 milliards de livres de réductions de dépenses publiques et de hausses d'impôts visant notamment les plus riches.

13h35 - Le 8 novembre 2022, au nom du pape François, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, s’est exprimé à la tribune de la Conférence des Nations unies sur la lutte contre les changements climatiques (COP27) qui se tient à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre. Dans un bref discours - chaque orateur ne disposant que de trois minutes - le cardinal a notamment rappelé les engagements du Saint-Siège suite à l’Accord de Paris du 12 décembre 2015 (COP21) (neutralité carbone d’ici à 2050, promotion de l’éducation à l’écologie intégrale) et s’est inquiété du « phénomène croissant des mouvements migratoires » liés au changement climatique. Inquiétude également du secrétaire d’État du Saint-Siège à l’égard « des événements mondiaux comme le Covid-19 et le nombre croissant de conflits dans le monde, avec les graves conséquences éthiques, sociales et économiques que cela implique », conflits qui risquent de compromettre « la sécurité mondiale, d’augmenter l’insécurité alimentaire, de mettre en péril le multilatéralisme et même d’éclipser les efforts que nous avons déployés ici à Charm el-Cheikh ». Pour le Saint-Siège, a-t-il poursuivi, « notre monde est aujourd’hui bien trop interdépendant et ne peut se permettre d’être structuré en blocs de pays isolés ». « Ce n’est pas viable », a souligné le cardinal Parolin. « L’heure est à la solidarité internationale et intergénérationnelle. »

09h58 - Pour se plonger dans ce Mondial au Qatar, > vous propose cinq ouvrages qui abordent le ballon rond sous differents themes.

09h41 - Londres - Le ministre des Finances britannique Jeremy Hunt a dévoilé jeudi un budget de rigueur pour redresser les finances du Royaume-Uni, avec 55 milliards de livres d'économies et de hausses d'impôts, bien que le pays soit déjà entré en récession.

06h48 - Pour sa troisieme participation a un Mondial, l'attaquant du PSG entend bien marcher sur les traces de Pele et autres legendes du Bresil.

Sources

Hashtags