facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2022 à 02h15

Les républicains gagnent la majorité à la Chambre américaine des représentants

Les républicains gagnent la majorité à la Chambre américaine des représentants

Crédits photo : Ouest France



10h02 - Après un laborieux décompte des voix, les républicains deviennent majoritaires à la Chambre des représentants, atteignant le seuil des 218 sièges nécessaires, selon les prévisions des médias américains. Cette victoire ne répond pas à leurs espoirs d’une « vague rouge » , mais elle contrecarre le programme du président Joe Biden.

07h54 - Les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, selon des médias américains mercredi, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu'en 2024. Avec une Chambre républicaine et un Sénat démocrate, le parti de Joe Biden ne pourra de son côté plus faire passer de grands projets dans ce Congrès désormais divisé.

06h43 - Le parti conservateur a obtenu 218 sièges, seuil requis pour le contrôle de la chambre basse du Congrès américain, mais ne parvient pas à créer la "vague géante" promise par Donald Trump.

06h43 - Le parti conservateur a obtenu 218 sièges, seuil requis pour le contrôle de la chambre basse du Congrès américain, mais ne parvient pas à créer la "vague géante" promise par Donald Trump.

06h27 - Après avoir échoué à ravir le Sénat à son rival démocrate, le parti républicain a obtenu mercredi 16 novembre la majorité des sièges dans la chambre basse du Congrès. Une courte majorité qui leur confère néanmoins la possibilité de bloquer les initiatives du président Joe Biden.

06h11 - Les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden.

05h59 - Les republicains ont repris le controle de la Chambre des representants, selon des medias americains mercredi, ce qui leur donne un pouvoir de...

02h42 - Si les republicains n'ont pas reussi a s'emparer du Senat apres les Midterms, ils ont cependant atteindre la majorite a la Chambre des representants.

02h02 - Washington - Les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, selon des médias américains mercredi, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu'en 2024 et entraîne une division du Congrès.

01h10 - Après un laborieux décompte des voix, les républicains deviennent majoritaires à la Chambre des représentants, atteignant le seuil des 218 sièges nécessaires, selon les prévisions des médias américains. Cette victoire ne répond pas à leurs espoirs d'une « vague rouge », mais elle contrecarre le programme du président Joe Biden.

00h40 - Plus d'une semaine après les élections de mi-mandat, le Parti républicain a obtenu mercredi une courte majorité à la Chambre des représentants. Les conservateurs, qui ne disposent toutefois pas du contrôle du Sénat, vont ainsi disposer d'un pouvoir de blocage de la politique de Joe Biden jusqu'en 2024.

00h40 - Plus d'une semaine après les élections de mi-mandat, le Parti républicain a obtenu, mercredi, une courte majorité à la Chambre des représentants. Les conservateurs, qui n'ont toutefois pas le contrôle du Sénat, vont ainsi disposer d'un pouvoir de blocage de la politique de Joe Biden jusqu'en 2024.

Sources

Hashtags