facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2023 à 10h00

Alerte à la bombe à l’aéroport de Caen – Carpiquet : pas d’explosif mais une intrusion sur le tarmac

Alerte à la bombe à l’aéroport de Caen – Carpiquet : pas d’explosif mais une intrusion sur le tarmac

Crédits photo : Ouest France



16h57 - L’aéroport de Caen – Carpiquet (Calvados) a été évacué dès 6 h 30 puis bouclé jusqu’à 13 h 45 ce vendredi 17 novembre 2023, en raison d’une alerte à la bombe, lancée par un courrier de « militants écologistes ». Aucun explosif n’a été retrouvé par les démineurs. Mais une intrusion sur le tarmac a bien été constatée. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la police judiciaire.

14h50 - La rédaction de France 3 Normandie a reçu dans la nuit un courrier assurant que des explosifs avaient été placés autour du tarmac de l’aéroport de Caen-Carpiquet. Fermé toute la matinée ce vendredi 17 novembre, le site a pu rouvrir en début d’après-midi.

09h50 - Le trafic aérien de l'aéroport de Caen a été interrompu vendredi matin après une alerte à la bombe. Selon des médias locaux, pompiers et démineurs inspectaient les installations de l'aéroport depuis le début de matinée tandis que les policiers bloquaient les accès de l'aéroport aux voyageurs s'y présentant.

09h40 - La rédaction de France 3 Normandie a reçu dans la nuit un courrier assurant que des explosifs avaient été placés autour du tarmac de l’aéroport de Caen-Carpiquet. Ce vendredi 17 novembre au matin, le site a été fermé et des démineurs sont sur place.

08h25 - Dans un courrier anonyme parvenu cette nuit à la rédaction de France 3 Normandie, "des militants écologistes français" revendiquent une intrusion dans l'enceinte de l'aéroport. Ils affirment avoir déposé des explosifs. La police est sur place pour procéder à des vérifications.

Sources

Hashtags