facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2023 à 10h30

«Ça peut-être assez tendu» : quatre mois après les émeutes, la mère de Nahel appelle à un rassemblement

«Ça peut-être assez tendu» : quatre mois après les émeutes, la mère de Nahel appelle à un rassemblement

Crédits photo : Ouest France



17h25 - À l’appel de la mère du jeune Nahel, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le calme ce dimanche 19 novembre à Nanterre (Hauts-de-Seine), quelques jours après la remise en liberté du policier auteur du tir mortel sur l’adolescent en juin. Sa mère et des amis ont pris la parole.

17h23 - À l'appel de la mère de Nahel, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le calme dimanche à Nanterre dans les Hauts-de-Seine quelques jours après la remise en liberté du policier auteur du tir mortel sur l'adolescent en juin. "Pas de justice, pas de paix", clamaient les manifestants entre différentes prises de parole.

17h15 - « Pas de justice, pas de paix », ont clamé les personnes rassemblées ce dimanche à Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'appel de la mère de Nahel, quelques jours après la remise en liberté du policier auteur du tir mortel sur l'adolescent en juin.

09h20 - Libéré après quatre mois de détention, le policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel en juin dernier a été placé sous contrôle judiciaire. "Une véritable injustice" selon la maman du jeune homme, qui appelle ce dimanche - en réaction - à un rassemblement à Nanterre, quatre mois après les émeutes qui avaient secoué la France. 

17h05 - La mere du jeune Nahel reclame un rassemblement, en reaction a la fin de la detention provisoire du policier auteur du tir qui a tue son fils.

15h08 - Le fonctionnaire de 38 ans, mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire depuis le 29 juin, a été remis en liberté mercredi.

10h33 - La mère de Nahel, tué lors d'un contrôle routier à Nanterre en juin dernier, a appelé via une vidéo à un rassemblement dimanche après la libération sous contrôle judiciaire du policier qui a tiré sur l'adolescent. Une décision de justice prise comme une "véritable injustice" par la mère de l'adolescent décédé.  

10h23 - Dans une vidéo transmise aux médias, Mounia, la mère de Nahel, appelle à un rassemblement à 15 heures dimanche 19 novembre sur la place Nelson-Mandela de Nanterre pour dénoncer la libération du policier auteur du tir qui a tué son fils en juin.

10h18 - La mère de Nahel, l’adolescent de 17 ans tué lors d’un contrôle routier le 27 juin, a lancé un appel à manifester dimanche à Nanterre pour protester contre la remise en liberté sous contrôle judiciaire du policier auteur du tir.

09h59 - La mère de l'adolescent de 17 ans tué lors d'un contrôle routier en juin dernier appelle à un rassemblement dimanche à Nanterre alors que le policier auteur du tir a été remis en liberté mercredi.

Sources

Hashtags