facebook alerte-info.com
Le 17 octobre 2025 à 23h45

Ultra-trail : "Sur une petite planète du kif", Baptiste Chassagne qui a remporté la Diagonale des Fous a "pris un séisme émotionnel"

12h35 - Le Français Baptiste Chassagne a remporté en solitaire vendredi soir l'éreintante Diagonale des fous, course d'ultra-endurance de 175 km avec plus de 10 000 mètres de dénivelé sur l'île de La Réunion. Côté féminin, c'est sa compatriote Blandine L'Hirondel qui s'est imposée largement devant ses rivales.

12h27 - "La Diagonale des Fous porte bien son nom, ça percute le corps ça percute les émotions, ça percute la tête, ça percute le cœur", lance-t-il, samedi sur franceinfo, au lendemain de sa victoire.

23h59 - Le coureur de Combloux a dominé le Grand Raid de bout en bout avant de couper la ligne d'arrivée à Saint-Denis de la Réunion, vendredi soir.

23h40 - Quelques heures après Baptiste Chassagne chez les hommes, Blandine L’Hirondel s’est offert une très large victoire sur l’édition 2025 de la Diagonale des Fous féminine. En tête de bout en bout, la Normande n’a laissé aucune chance à ses concurrentes, l’emportant en 27 h 26’09’’, avec plus de quatre heures d’avance. Une performance majuscule pour la gynécologue de formation, qui a une histoire toute particulière avec l’Île de La Réunion.

23h34 - Baptiste Chassagne s’est imposé en 23 h 32’8’’sur l’ultra-trail de la Diagonale des Fous devançant de près d’une heure son plus proche poursuivant Yannick Noël. Une performance exceptionnelle sur 175 km que le Français pensait impossible.

23h27 - Le coureur de Combloux a dominé le Grand Raid de bout en bout avant de couper la ligne d'arrivée à Saint-Denis de la Réunion, vendredi soir.

19h33 - Le Haut-Savoyard d'adoption Baptiste Chassagne a remporté, vendredi, la Diagonale des Fous pour la première fois. Il décroche aussi son premier succès sur l'un des quatre Majeurs de l'ultra.

Sources

Hashtags