facebook alerte-info.com
Le 17 octobre 2025 à 09h15

Italie : qui est Sigfrido Ranucci, le journaliste d’investigation visé par un attentat à la bombe ?

19h25 - L’explosion d’une bombe, jeudi soir, devant le domicile de Sigfrido Ranucci, célèbre journaliste d’investigation qui vit sous escorte policière depuis 2014, a provoqué une vive émotion dans le pays. Le dossier a été confié au parquet antimafia.

18h03 - Sigfrido Ranucci est une figure incontournable du paysage audiovisuel italien, dont les enquêtes sur la mafia ont fait la renommée. Il a été victime d’une tentative d’assassinat à la voiture piégée dans la nuit de jeudi à vendredi.

15h43 - Le journaliste italien Sigfrido Ranucci, qui dirige l’émission d’investigation « RAI Report », a été visé par un attentat à la bombe, jeudi 16 octobre. Son véhicule, ainsi que celui de sa fille, ont explosé sans faire de blessés. Auteur et réalisateur de documentaires primés, il vit sous protection policière depuis 2021.

13h22 - L’explosion, qui a eu lieu jeudi soir, a également touché le véhicule de la fille du présentateur, alors que cette dernière se trouvait chez son père, jeudi, près de Rome.

12h31 - Visé par un attentat à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi 17 octobre, le journaliste italien renommé avait précédemment annoncé les sujets sur lesquels il prévoyait d’enquêter avec son équipe de « Report », une émission d’investigation diffusée sur la troisième chaîne publique de la « Rai ».

10h03 - La voiture de Sigfrido Ranucci, célèbre journaliste italien d'investigation, a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi devant son domicile, au sud de Rome. L'explosion n'a pas fait de victime, selon l'émission télévisée "Report" qu'il présente.

09h46 - Le journaliste Sigfrido Ranucci anime l'émission d'enquête "Report" sur la troisième chaîne de la télévision publique RAI. Une enquête a été ouverte.

09h25 - Une bombe a détruit dans la nuit la voiture du journaliste italien de renom Sigfrido Ranucci, sans faire de victimes, a annoncé le vendredi 17 octobre l’émission Report, qu’il dirige. L’attentat a provoqué une vague de condamnations de responsables politiques de tous bords.

09h06 - L’explosion a également touché le véhicule de la fille du présentateur, alors que cette dernière se trouvait chez son père, dans la soirée de jeudi, près de Rome.

09h06 - L’explosion, qui a eu lieu jeudi soir, a également touché le véhicule de la fille du présentateur, alors que cette dernière se trouvait chez son père, jeudi, près de Rome.

09h05 - La voiture de sa fille et la façade de sa maison ont également été endommagés par l'explosion qui s'est produite dans la nuit de jeudi à vendredi, près de Rome.

09h02 - Sigfrido Ranucci, journaliste renommé en Italie, spécialiste de l’investigation à la télévision publique, a été visé par un attentat à la bombe, dans la nuit de jeudi à vendredi 17 octobre. L’explosion n’a pas fait de victime.

Sources

Hashtags