facebook alerte-info.com
Le 17 septembre 2023 à 15h15

Vente à perte de carburant: la grande distribution ferme la porte, le gouvernement persiste

Vente à perte de carburant: la grande distribution ferme la porte, le gouvernement persiste

Crédits photo : Ouest France



17h11 - Élisabeth Borne espérait une nette baisse des prix du carburant en proposant d’autoriser la vente à perte. Elle s’est heurtée au refus des distributeurs.

17h11 - Élisabeth Borne espérait une nette baisse des prix du carburant en proposant d’autoriser la vente à perte. Elle s’est heurtée au refus des distributeurs.

21h32 - Alors que les prix à la pompe grimpent depuis début juillet, le gouvernement voudrait que les distributeurs puissent provisoirement vendre « à perte » le carburant. Pas question, ont répliqué ces derniers mercredi 20 septembre. Quelles sont les pistes dont dispose l’État ?

13h44 - Le producteur Total Energies et la plupart des enseignes de la grande distribution ont annoncé qu’ils ne mettraient pas en œuvre cette pratique que le gouvernement entend légaliser pour une période de six mois.

12h00 - Le gouvernement a annonce "maintenir" mercredi son projet de permettre la vente de carburant a perte, malgre l'opposition des enseignes de la grande...

11h29 - Le gouvernement envisage d'autoriser la vente à perte des carburants pour contrer l'augmentation des prix à la pompe. Une mesure pas forcément bien accueillie par les acteurs du secteur.

09h27 - Patrick Pouyanne, PDG de TotalEnergies, a signifie son refus categorique a la proposition du gouvernement de vendre le carburant a perte.

01h24 - Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a prévenu au micro de Quotidien, mardi 19 septembre 2023, qu'il« ne descendra pas plus bas » que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé actuellement dans les stations-service de son groupe en France.

20h30 - Olivier Le Conte, gérant d’une station-service indépendante à Saint-Lô (Manche), ne comprend pas la proposition du gouvernement de vendre du carburant à perte. Pour lui, les stations indépendantes ne sont pas prises en compte.

08h00 - À compter du 1er décembre 2023, l’interdiction de vente à perte pour le carburant sera temporairement levée, a indiqué le gouvernement lundi 18 septembre. L’objectif : contrer la flambée des prix à la pompe. Une annonce qui pourrait faire les affaires des distributeurs, et le malheur des stations indépendantes.

18h54 - Le gouvernement veut autoriser des decembre les distributeurs a vendre les carburants a perte >. Une premiere depuis soixante ans.

14h25 - La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé samedi 16 septembre, dans une interview au Parisien, que les distributeurs allaient être autorisés à vendre des carburants «à perte» pendant quelques mois. Une mesure «inédite» qui lève un tabou vieux de 60 ans.

08h24 - Pour contrer la flambée des prix à la pompe, le gouvernement veut autoriser les distributeurs à vendre "à perte" le carburant.

07h38 - Face à la hausse des prix du carburant, le gouvernement veut autoriser les distributeurs à vendre l'essence à perte. Philippe Nozière, président de l'association 40 millions d'automobilistes réagit sur franceinfo.

20h03 - La decision du gouvernement d'autoriser la vente a perte fait trembler les pompistes independants, qui craignent la concurrence des grandes enseignes.

15h52 - >, precise Olivier Veran.

15h21 - Samedi, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé, dans un entretien accordé au "Parisien", que les distributeurs pourront vendre de l'essence "à perte" pendant quelques mois. Ce dimanche, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a assuré que ce projet de loi "va arriver très vite" devant le Parlement.

15h02 - Pour faire face à une nouvelle hausse des prix du carburant, la première ministre Élisabeth Borne a annoncé samedi 16 septembre la possibilité pour les distributeurs de vendre de l’essence « à perte » pendant « quelques mois ». Elle en espère des « résultats tangibles » pour les automobilistes. Même sans soutien du secteur ?

14h56 - Le projet de loi qui va permettre aux distributeurs de vendre du carburant "a perte" pendant quelques mois "va arriver tres vite" devant le...

14h42 - Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a annoncé ce dimanche 17 septembre qu’un projet de loi devrait « arriver très vite » afin de permettre aux distributeurs de vendre « à perte » le carburant pendant quelques mois. La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé cette mesure samedi.

14h24 - La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé samedi que les distributeurs pourront vendre de l'essence « à perte » pendant quelques mois afin de leur permettre de « baisser davantage les prix ».

Sources

Hashtags