facebook alerte-info.com
Le 17 septembre 2025 à 12h01

Sébastien Lecornu : "Nous n'avons aucun argument pour ne pas voter la censure"

18h01 - Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une censure, et ce dès la déclaration de politique générale. Notre reporter Julie Dungelhoeff nous en dit plus.

16h00 - Le patron du Parti socialiste, Olivier Faure, est ressorti "sur sa faim" de son entretien mercredi 17 septembre avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, resté selon lui "très flou sur ses intentions". Nous en parlons avec notre chroniqueuse Flore Simon.

11h52 - Tous les dirigeants de gauche – à l'exception de La France insoumise, qui a refusé l'invitation – ainsi que ceux du Rassemblement national vont défiler dans le bureau du nouveau Premier ministre.

11h50 - Les socialistes étaient les premiers reçus ce mercredi 17 septembre par le nouveau Premier ministre, avant les autres représentants de la gauche - hors LFI, qui a refusé - puis le RN.

11h50 - Les socialistes étaient les premiers reçus ce mercredi 17 septembre par le nouveau Premier ministre, avant les autres représentants de la gauche - hors LFI, qui a refusé - puis le Rassemblement national.

06h05 - Tantôt en cheville avec le PS, tantôt en ligne avec LFI, les verts se veulent le sparadrap d’une gauche fracturée. Une posture de plus en plus acrobatique.

18h00 - CHRONIQUE. Degradation, impuissance politique, perte de confiance des menages... Malgre un nouvel executif, le decrochage de la France risque de se poursuivre.

Sources

Hashtags