facebook alerte-info.com
Le 18 août 2023 à 09h45

Sécheresse : des infractions ou des manquements relevés dans 7% des contrôles sur l'utilisation de l'eau

Sécheresse : des infractions ou des manquements relevés dans 7% des contrôles sur l'utilisation de l'eau

Crédits photo : Francetv info



15h19 - Les contrôles sur l'utilisation de l'eau, qui peut être restreinte en raison de la sécheresse persistante en France, ont débouché sur un constat d'infraction ou de manquement dans environ 7% des cas depuis le début de l'année. Les personnes encourent 1.500 euros d'amende et les personnes morales 7.500 euros. 

13h28 - L'Office français de la biodiversité a d'ores et déjà réalisé 6 000 contrôles relatifs aux mesures de gestion quantitative de l’eau sur l’ensemble du territoire national.

09h28 - A la mi-aout, 78 departements etaient concernes par des restrictions d'eau, dont 40 en situation de crise, ce qui correspond au plus haut niveau d'alerte.

09h09 - Certaines des infractions constatées sont par exemple l'irrigation interdite, l'arrosage ou des horaires non autorisés, selon une porte-parole de l'Office français de la biodiversité.

08h53 - Irrigation interdite, dépassement des débits autorisés, arrosage, remplissage de piscines… Plusieurs milliers de contrôles sur l’utilisation de l’eau, soumise à des restrictions à cause de la sécheresse en France, ont débouché à des infractions ou des manquements dans 7 % des cas.

Sources

Hashtags