facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2023 à 07h45

Tunisie : Ghannouchi, chef du parti d’opposition Ennahdha, arrêté

Tunisie : Ghannouchi, chef du parti d’opposition Ennahdha, arrêté

Crédits photo : La Croix



15h22 - Les bureaux du parti Ennahdha ont été fermés mardi 18 avril, tandis que son chef de file, Rached Ghannouchi, a été arrêté. Ce parti islamiste et conservateur s’était imposé sur la scène politique lors de la révolution de 2011. Un temps associé à la gouvernance du pays il est désormais dans le collimateur du président tunisien.

12h55 - Le pouvoir tunisien poursuit sa répression contre le Mouvement de la Renaissance, alors que le pays est rongé par l'inflation et une crise de son système politique.

09h31 - Bête noire du président Kaïs Saïed, Rached Ghannouchi a été arrêté par des policiers à son domicile de Tunis. Depuis début février, les autorités ont incarcéré plus de vingt opposants et des personnalités.

07h37 - Cette arrestation fait suite a des propos dans lesquels Rached Ghannouchi affirmait que le pays serait menace de guerre civile si l'islam politique etait elimine.

07h20 - Le chef du parti d’opposition islamo-conservateur Ennahda Rached Ghannouchi a été arrêté lundi 17 avril par les autorités tunisiennes. L’un des principaux opposants au président Kaïs Saïed et ancien président du Parlement de Tunisie, il est accusé de dérive autoritaire.

21h50 - Le chef du mouvement tunisien islamo-conservateur Ennahda, Rached Ghannouchi, un des principaux opposants au président Kais Saied, a été arrêté lundi, a indiqué son parti. 

Sources

Hashtags