facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2024 à 22h30

Mort de Philippe C. à Grande-Synthe : le mineur agressé ce week-end a été interpellé

Mort de Philippe C. à Grande-Synthe : le mineur agressé ce week-end a été interpellé

Crédits photo : Ouest France



09h00 - Après la mort d’une jeune femme éjectée d’un manège de la fête foraine de Blois samedi, le gérant de l’attraction a été mis en examen ce lundi 22 avril 2024 pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui.

06h34 - Il a été placé sous contrôle judiciaire indique le parquet de Blois.

22h05 - Il a été placé sous contrôle judiciaire indique le parquet de Blois.

19h45 - Il est lui-même "mis en cause des faits dont Philippe Coopman a été victime", a précisé la procureure de Dunkerque dans un communiqué.

19h04 - Il est lui-même "mis en cause des faits dont Philippe Coopman a été victime", a précisé la procureure de Dunkerque dans un communiqué.

18h07 - Le mineur agressé ce week-end et retrouvé nu, cousin de l'un des deux mis en examen pour « assassinat », a été placé en garde à vue ce lundi.

18h05 - Le mineur agressé durant le week-end à Grande-Synthe (Nord), cousin de l’un des deux mis en examen pour « assassinat » après l’agression mortelle de Philippe, a été placé en garde à vue ce lundi 22 avril.

17h58 - L’adolescent avait été agressé dans la nuit de vendredi à samedi et présenté comme le cousin d’un des mis en examen après la mort de Philippe C. à Grande-Synthe. Il a été placé en garde à vue ce lundi 22 avril.

13h00 - Les obsèques du jeune Philippe, agressé mortellement la semaine dernière à Grande-Synthe, auront lieu mercredi 24 avril 2024, à 14 h 30, a indiqué la mairie.

07h21 - Une jeune femme de 27 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche 21 avril après avoir été expulsée d’un manège. Le propriétaire et gérant du manège a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire est en cours.

22h58 - Une femme de 27 ans est décédée samedi soir à la fête forraine de Blois après avoir été éjectée d'un manège. Le gérant du manège est en garde à vue.

16h58 - À la fête foraine de Blois, une jeune femme de 27 ans a chuté d’un manège en activité, samedi 20 avril 2024. Elle « n’a pas survécu à ses blessures », a indiqué la mairie. Une enquête est en cours.

16h17 - Une jeune femme de 27 ans est décédée après un accident de manège à la fête foraine de Blois. Une enquête judiciaire a été ouverte, a indiqué la mairie dans un communiqué, qui assure être vigilante dans le contrôle de cette fête foraine.

15h17 - La famille de la victime a depose > apres l'accident mortel survenu samedi a la fete foraine de Blois.

14h14 - À la fête foraine de Blois, une jeune femme de 27 ans a chuté d’un manège en activité, samedi 20 avril 2024. Elle « n’a pas survécu à ses blessures », a indiqué la mairie. Une enquête est en cours.

13h48 - Un jeune de 15 ans a été retrouvé nu et souffrant de blessures corporelles après avoir été victime de violences aggravées dans la nuit de vendredi à samedi. La victime est le cousin d'un des deux mis en examen pour l'assassinat de Philippe Coopman à Grande-Synthe

13h44 - Le cousin de l'un des deux mineurs mis en examen vendredi pour l'assassinat de Philippe Coopman à Grande-Synthe a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi. Âgé de 15 ans, il "a été victime de violences aggravées" dans la nuit de vendredi à samedi et souffre de blessures entraînant une ITT supérieure à huit jours. Des effets personnels lui ont été dérobés.

13h37 - Un adolescent de 15 ans a été agressé par des individus cagoulés dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril 2024, a appris « BFMTV » auprès du parquet de Dunkerque. Il s’agirait du cousin d’un des hommes mis en cause dans la mort de Philippe, victime d’agression en début de semaine.

13h16 - Un membre de la famille d'un des agresseurs presume a ete retrouve blesse et nu dans la rue, dans la nuit de vendredi a samedi a Grande-Synthe.

13h08 - Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours".

13h00 - L’adolescent a été transporté à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé. «Il n’est pas possible de conclure de façon fiable sur le mobile», indique le parquet de Dunkerque.

07h00 - Suite à la mort de Philippe, 22 ans, tué à Grande-Synthe par trois jeunes, de nombreux posts sur les réseaux sociaux ont fleuri pour révéler le visage et le nom de ses potentiels agresseurs, appelant même les internautes à les retrouver. Entretien avec Aurélien Martini, secrétaire général adjoint de l'Union Syndicale des Magistrats (USM), pour comprendre ces vendettas initiées sur les plateformes virtuelles.

19h26 - Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour assassinat dans le Nord. Ils auraient attiré leur victime à partir du site de discussion Coco.gg.

18h54 - L'homme de 23 ans avait été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi par au moins trois individus dans cette commune du Nord.

18h13 - Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque, a détaillé les circonstances de la mort de Philippe Coopman, 22 ans, et dressé un tableau détaillé de l'enquête en cours.

17h49 - La procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, a annoncé ce vendredi 19 avril lors d’une conférence de presse la mise en examen pour «assassinat» de deux mineurs après la mort de Philippe, jeune homme de 22 ans tabassé à mort à Grande-Synthe. L’un d’eux a été placé en détention provisoire.

17h41 - L'homme de 23 ans avait été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi par au moins trois individus dans cette commune du Nord.

17h27 - L'homme de 23 ans avait été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi par au moins trois individus à Grande-Synthe (Nord).

17h20 - Ce vendredi 19 avril, la procureure de la République de Dunkerque a fait un point sur l’enquête autour de la mort de Philippe, décédé après avoir été battu à mort à Grande-Synthe (Nord). Voici ce qu’il faut en retenir.

17h00 - Une opération de police a eu lieu vendredi dans le XVIe arrondissement de Paris, au consulat d'Iran. Un suspect, un Français d'origine iranienne portant un gilet tactique et de fausses grenades, a été interpellé et placé en garde à vue.

15h57 - En visite à Pointe-à-Pitre, Gérald Darmanin a été empoigné vivement par un jeune homme, alors qu'il se rendait dans les locaux de la chaîne Guadeloupe 1re pour enregistrer une interview. L'individu a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue.

14h57 - Jérôme Hamon, 49 ans, est décédé, mardi 16 avril 2024. Originaire de Landivisiau (Finistère), il avait été greffé deux fois au visage.

14h49 - La marche s'est élancée en fin de matinée au départ de l'ancien lycée de la victime. Plusieurs personnes, dont beaucoup en tenue blanche, tenaient des photos du jeune homme. Peu après son agression mortelle dans la nuit de lundi à mardi, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été arrêtés.

12h54 - Une marche blanche a été réunie ce 19 avril en mémoire de Philippe, violemment agressé à Grande-Synthe dans la nuit de lundi à mardi.

12h05 - Ce vendredi, plus d'un millier de personnes ont participé à une marche blanche dans les rues de Grande-Synthe (Nord) pour rendre hommage à Philippe, 22 ans, violemment agressé mardi après un possible guet-apens via un site de rencontres.

08h56 - Un homme a ete violemment agresse par au moins trois individus a Grande-Synthe, dans le Nord, mardi 16 avril. Deux mineurs ont ete places en garde a vue, suspectes de l'avoir attire dans un guet-apens.

03h09 - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a subi une agression dans les locaux de la chaîne de télévision Guadeloupe 1ère. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être hospitalisé aux urgences psychiatriques de Pointe-à-Pitre.

02h03 - Gerald Darmanin n'a pas ete blesse, et l'individu, age d'une vingtaine d'annees, a ete maitrise par le service de securite du ministre de l'Interieur.

23h57 - L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Le ministre n'a pas été blessé.

23h10 - L'homme a empoigné vivement le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin par le bras et les épaules avant d'être maitrisé par les hommes de la sécurité du ministre

23h07 - L'un des deux suspects mineurs arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la mort de Philippe, à Grande-Synthe, a reconnu ce jeudi 18 avril 2024 l'organisation d'un « guet-apens ». Celui-ci aurait été organisé via le site de discussions gratuit Coco.

22h24 - L'un des deux mineurs placés en garde à vue après l'agression mortelle d'un homme de 22 ans à Grande-Synthe (Nord) dans la nuit de lundi à mardi a reconnu l'organisation un "guets-apens" via un site de rencontre, a-t-on appris jeudi auprès d'une source proche du dossier.

22h10 - Philippe, 22 ans, est décédé mardi soir après une violente agression à Grande-Synthe. Un des deux mineurs placés en garde à vue a reconnu l'organisation un « guet-apens » via un site de rencontre.

21h57 - Deux agresseurs présumés de 14 et 15 ans ont été interpellés après la mort dans la nuit de mardi 16 avril d’un homme de 22 ans dans la commune du Nord. L’un des deux mineurs placés en garde à vue a reconnu ce jeudi 18 avril l’organisation un «guets-apens» via un site de rencontre. Une marche blanche est prévue ce vendredi.

21h57 - Deux agresseurs présumés de 14 et 15 ans ont été interpellés après la mort dans la nuit de mardi 16 avril d’un homme de 22 ans dans la commune du Nord. L’un des deux mineurs placés en garde à vue a reconnu ce jeudi 18 avril l’organisation un «guets-apens» via un site de rencontre. Une marche blanche est prévue ce vendredi.

14h57 - Dans la commune du Nord, où un jeune homme de 23 ans est mort, mardi, après un sauvage passage à tabac, l’effroi des habitants ne retombe pas. Face aux réactions épidermiques, le maire de la ville, Martial Beyaert, invite la population à faire preuve de sang-froid.

11h20 - La victime, passée à tabac par au moins trois personnes, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Sources

Hashtags