facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2024 à 18h15

Pour la première fois, l’armée ukrainienne dit avoir abattu un bombardier russe

Pour la première fois, l’armée ukrainienne dit avoir abattu un bombardier russe

Crédits photo : La Croix



17h47 - La marche "contre les racismes et l'islamophobie" a rassemblé environ 3.000 personnes à Paris, selon une source policière. Cette manifestation avait d'abord été interdite par le préfet de police avant d'être autorisée par la justice.

16h39 - Une manifestation contre le racisme interdite par la préfecture de police de Paris, dimanche 21 avril, a finalement été autorisée par le juge. Le contentieux sur la liberté de manifester est sensible et ne repose pas seulement sur des grands principes mais aussi sur une analyse concrète des circonstances.

07h57 - La marche dite "contre le racisme, l’islamophobie et pour la défense des minorités" devrait s'élancer ce dimanche à 14 heures au départ de Barbès, à Paris. Jugée ultra-sensible, elle sera particulièrement surveillée par les forces de l'ordre. En cause : une partie des organisateurs et personnalités qui ont annoncé leur présence.

13h21 - L'Ukraine a lancé un barrage de drones à travers la Russie dans la nuit de vendredi à samedi, affirme le ministère russe de la Défense.

21h18 - Le tribunal administratif de Paris a décidé de suspendre l’interdiction préfectorale d’une marche contre le racisme et l’islamophobie prévue dimanche à Paris. Selon la justice, une telle décision portait «une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation»

21h05 - Dans sa décision, le tribunal administratif de Paris estime que l'arrêté qui interdisait cette marche "porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation".

20h51 - Le préfet de police de Paris avait décidé jeudi d'interdire cette marche suivie d'un concert en invoquant « de forts risques de troubles à l'ordre public ».

20h47 - La justice a suspendu vendredi 19 avril l’interdiction d’une marche contre le racisme et l’islamophobie à Paris dimanche. Elle a considéré que cela portait « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ».

20h21 - Les forces russes ont mené une attaque aérienne combinée en utilisant 22 missiles de différents types et 14 drones Shahed pendant la nuit, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne. Tous les drones et 15 des missiles ont été interceptés.

20h21 - Le tribunal administratif a suspendu ce vendredi soir 19 mars l’interdiction, prise par la préfecture de police de Paris, d’une marche prévue ce dimanche à Paris contre le racisme et l’islamophobie.

15h57 - Douze jurés ont été sélectionnés, jeudi 18 avril, pour le procès au pénal de Donald Trump dans l’affaire des pots-de-vin versés à l’ancienne star du X Stormy Daniels. Processus de sélection du jury, profils des jurés écartés, choix des suppléants… Voici ce que l’on sait de ceux qui décideront de la culpabilité du candidat à la Maison-Blanche, qui encourt en théorie une peine de prison.

15h48 - Volodymyr Zelensky s’est rendu vendredi 19 avril dans l’est du pays pour visiter ses troupes et l’armée de l’air ukrainienne a affirmé avoir abattu un bombardier russe. Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et dans des frappes russes en Ukraine, selon un nouveau bilan.

13h23 - Téhéran a confirmé avoir abattu «trois petits objets volants inconnus» dans la province d’Ispahan, où se situe une base militaire. Si ces tirs sont attribués à Israël, rien n’a été confirmé par l’Etat hébreu et l’Iran.

12h56 - Des explosions ont ete entendues tot ce vendredi 19 avril au matin dans la region d'Ispahan, pres d'une base militaire. Les medias locaux ne font etat d'>.

12h01 - Les autorités iraniennes ont fait état vendredi 19 avril de trois explosions près d’une base militaire dans le centre de l’Iran. De hauts responsables américains évoquent une attaque israélienne en représailles aux tirs de drones et de missiles contre Israël. Mais le flou persiste sur ce qui s’est réellement passé.

10h56 - L'armée de l'air ukrainienne a affirmé vendredi avoir abattu un bombardier stratégique russe, mais les responsables de Moscou ont déclaré que l'avion s'était écrasé.

10h42 - Sandworm, un groupe de pirates informatiques actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe de devenir une menace mondiale importante, a averti mercredi une importante société de cybersécurité.

10h35 - Le défilé d'une cinquantaine de camélidés prévu autour de la tour Eiffel samedi a été interdit mais pourra se tenir au bois de Vincennes. L'organisateur a assuré avoir déposé un recours en urgence auprès du tribunal administratif de Paris.

10h34 - Des frappes nocturnes sur la région ukrainienne de Dnipropetrovsk ont fait au moins neuf morts vendredi, selon le ministre de l'Intérieur. L'un des bombardiers impliqués dans les frappes s'est écrasé dans la région russe de Stavropol, selon les autorités ukrainiennes, qui affirment l'avoir abattu.

10h24 - L’Ukraine a abattu un bombardier russe, selon l’armée de l’air ce vendredi 19 avril. La Russie évoque la mort d’un membre d’équipage dans le crash d’un bombardier, sans dire s’il s’agit du même appareil.

10h05 - Des explosions ont été rapportées vendredi matin dans le centre du pays, six jours après une attaque de Téhéran visant l'Etat hébreu.

09h50 - L'Ukraine annonce ce vendredi, après une nuit de combats intenses, avoir abattu un bombardier Tupolev-22M3 russe. Moscou évoque un « incident technique ».

09h47 - Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 autres blessées dans des frappes russes en Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé vendredi 19 avril matin. L’armée de l’air ukrainienne a affirmé avoir abattu un bombardier supersonique russe, une première depuis le début de l’invasion lancée par Moscou.

09h39 - De fortes explosions ont été rapportées ce vendredi 19 avril en Iran, après qu’Israël a menacé de répondre à l’attaque lancée par Téhéran le week-end dernier. L’armée israélienne reste silencieuse, une agence iranienne nie l’attaque, les États-Unis pointent la responsabilité d’Israël. Voici ce que l’on sait.

09h10 - L’Ukraine a abattu un bombardier stratégique russe, affirme l’armée de l’air. Il s’agit d’une première. De son côté, la Russie a évoqué un mort dans le crash d’un bombardier.

08h56 - Un homme a ete violemment agresse par au moins trois individus a Grande-Synthe, dans le Nord, mardi 16 avril. Deux mineurs ont ete places en garde a vue, suspectes de l'avoir attire dans un guet-apens.

07h43 - L'Iran a fait état de trois explosions survenues vendredi à l'aube près d'une base militaire dans le centre du pays, dans la région d'Ispahan. Si Israël n'a pas revendiqué l'attaque, plusieurs sources américaines ont rapporté que l'État hébreu avait prévenu Washington à l'avance de la frappe, sans que les États-Unis n'approuvent l'opération.

21h00 - Dans l’indifférence ou l’impuissance générale, l’Ukraine n’en finit pas d’être pilonnée par les troupes de Vladimir Poutine. Une situation désespérante pour Kyiv, qui a plus que jamais besoin de soutien.

20h56 - Volodymyr Zelensky exhorte ses alliés à l’aider davantage à défendre l’Ukraine alors que l’aide américaine, cruciale, reste bloquée au Congrès et que son armée épuisée fait face à la pression russe toujours plus forte dans le Donbass.

19h53 - Un homme né en 1994 a été interpellé, suspecté d’avoir blessé au couteau deux fillettes âgées de 6 et 11 ans à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), ce jeudi 18 avril. Voici ce que l’on sait.

19h53 - Un homme né en 1994 a été interpellé, suspecté d’avoir blessé au couteau deux fillettes âgées de 6 et 11 ans à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), ce jeudi 18 avril. Voici ce que l’on sait.

18h16 - Une parade de chameaux, dromadaires, alpagas et lamas organisée par un maire de l’Essonne est programmée ce samedi 20 avril près de la tour Eiffel a été interdit par la préfecture de police de Paris. En revanche, l’événement pourrait se tenir au Bois de Vincennes, selon un nouvel arrêté.

18h13 - L'institution pointe notamment, dans son arrêté publié jeudi, "l'absence de prise en compte des risques de débordements par les organisateurs".

18h08 - La préfecture de police a refusé mercredi 17 avril le défilé de camélidés prévu sur le Champs-de-Mars ce samedi à Paris. Les bêtes pourront plutôt aller dans le bois de Vincennes ou de Boulogne. Une alternative que l’organisateur de l’événement a refusée.

18h05 - Pour raconter de l'intérieur les ravages de la guerre à Gaza, quelques-uns des derniers journalistes encore présents sur place ont transmis leurs images à "Envoyé spécial". Tous sont extrêmement inquiets pour les enfants, dont la situation est catastrophique. Le photographe Hatem Hani Rawagh a été particulièrement touché par l'histoire d'Ibrahim, racontée dans cet extrait.

17h20 - Jusqu'à présent, Moscou n'a pas réagi, mais plusieurs médias russes ont fait état de cette frappe ukrainienne, survenue dans la nuit de mardi à mercredi.

16h03 - Craignant des troubles à l’ordre public et des slogans antisémites, Laurent Nuñez a interdit une marche «contre le racisme, l’islamophobie et pour la protection des enfants», soutenue par des militants antiracistes, des mouvements de gauche et des familles de victimes de violences policières.

08h57 - Face aux bombardements russes, l'Ukraine désespère d'obtenir davantage d'aide de ses soutiens occidentaux.

Sources

Hashtags