facebook alerte-info.com
Le 18 décembre 2023 à 17h45

Faire goûter de l’alcool aux mineurs pendant les fêtes, est-ce grave ?

Faire goûter de l’alcool aux mineurs pendant les fêtes, est-ce grave ?

Crédits photo : La Croix



17h29 - À l’appui d’un sondage publié le lundi 18 décembre, la Ligue contre le cancer a dénoncé la place trop festive de l’alcool dans les familles et réaffirmé sa volonté de lutter contre la banalisation de la consommation d’alcool. Près de 70 % des Français trouvent acceptable de faire goûter une boisson alcoolisée aux jeunes de moins de 18 ans, à Noël ou au réveillon du Nouvel An.

00h01 - Un sondage commandé par l’association et rendu public ce lundi 18 décembre pointe une grande méconnaissance des dangers de la consommation d’alcool pour les adolescents. La Ligue souligne également l’absence de politique cohérente du gouvernement pour lutter contre la deuxième cause évitable de mortalité par cancer.

12h02 - A l’approche des fêtes de fin d’année, Addictions France tire la sonnette d’alarme. L’association dénonce une «tolérance sociale vis-à-vis de l’alcool». Elle remettrait en cause «les efforts de prévention» des pouvoirs publics auprès des plus jeunes, alors qu’un enfant en goûte pour la première fois au lycée. Son usage précoce n’est pourtant pas sans conséquence cérébrale pour les mineurs.

Sources

Hashtags