07h45 - S’emparant d’une affaire en cours, le cinéaste s’est plié à la discipline de la fidélité aux faits, sans pour autant renoncer à sa nature.
06h40 - Le long-métrage sur l’affaire Preynat, du nom d’un ancien aumônier accusé d’abus sexuels, pourra sortir en salles, le 20 février, avant un jugement du tribunal correctionnel dans ce dossier, attendu le 7 mars.
18h22 - En deux jours, la justice a débouté deux personnes qui demandaient l'interdiction du film de François Ozon. Il sortira donc mercredi.
18h22 - En deux jours, la justice a débouté deux personnes qui demandaient l'interdiction du long-métrage de François Ozon.
16h00 - Grâce à Dieu plonge dans les entrailles de l'Eglise, accusée de couvrir les agissements des prêtres pédophiles. Un grand film
08h05 - PARTI PRIS. Dans son film sur l'affaire Preynat-Barbarin, le realisateur laisse les noms des accuses, qui n'ont pas encore ete juges. Et sont donc presumes innocents.
19h38 - La sortie du film de Francois Ozon sur l'affaire de pedophilie dans le diocese de Lyon reste suspendue a une decision judiciaire attendue mardi.
16h52 - Le dernier film de François Ozon, qui s'empare de l'histoire des victimes du père Preynat, accusé en 2016 d'avoir agressé sexuellement plus de 70 jeunes gens, avait provoqué de vives réactions de la part des avocats du prêtre. Mis en examen depuis...
13h32 - Le long-metrage sur l'affaire de pedophilie qui a secoue le diocese de Lyon a ete autorise par la justice. Il sera visible dans les cinemas des mercredi.
13h07 - Le long-metrage sur l'affaire de pedophilie qui a secoue le diocese de Lyon a ete autorise par la justice. Il sera visible dans les cinemas des mercredi.
13h07 - Il raconte l'histoire d'anciens scouts abusés par un prêtre pédophile, Bernard Preynat, qui avait assigné le film en référé pour obtenir un report de sa sortie.
08h07 - Le réalisateur avait été assigné en référé par l’un des avocats du père Preynat, suspecté d’avoir abusé d’enfants dans le diocèse de Lyon, pour obtenir un report de la sortie de du long-métrage en France.
08h07 - Le réalisateur avait été assigné en référé par l’un des avocats du père Preynat, suspecté d’avoir abusé d’enfants dans le diocèse de Lyon, pour obtenir un report de la sortie du long-métrage en France.
08h07 - Le réalisateur avait été assigné en référé par l’un des avocats du père Preynat, suspecté d’avoir abusé d’enfants dans le diocèse de Lyon. Le film sortira bien au cinéma mercredi.
08h07 - Le réalisateur avait été assigné en référé par l’un des avocats du père Preynat, prêtre suspecté d’avoir abusé d’enfants dans le diocèse de Lyon. Le film sortira bien au cinéma, mercredi.
07h43 - Le film de François Ozon était attaqué par le père Preynat qui estime que le film bafoue sa présomption d'innocence.
07h43 - Le long-métrage de François Ozon était attaqué par le père Preynat, qui estime qu'il bafoue sa présomption d'innocence.
14h03 - Le père Preynat a assigné le réalisateur de « Grâce à Dieu » en référé, au nom du respect de la présomption d’innocence. Alors que son procès doit se tenir fin 2019, le prêtre demande le report de la sortie du film, qui raconte le sort de plusieurs victimes.
12h56 - Le film du réalisateur français, sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise, a reçu le Prix du Jury de la Berlinale.