facebook alerte-info.com
Le 18 janvier 2022 à 18h15

Hong Kong : le militant indépendantiste Edward Leung libéré après 4 ans de détention

Hong Kong : le militant indépendantiste Edward Leung libéré après 4 ans de détention

Crédits photo : Ouest France



21h30 - Hong Kong va procéder à l’abattage de 2 000 hamsters dans les prochains jours après la découverte de cas positifs au Covid-19 dans une animalerie. Un principe de précaution qui fait grincer des dents dans l’ancienne colonie britannique.

08h01 - Le militant pour l'independance de Hong Kong, Edward Leung, qui a invente le slogan du grand mouvement pour la democratie de 2019, a ete libere de...

07h59 - Hong Kong - Le militant pour l'indépendance de Hong Kong, Edward Leung, qui a inventé le slogan du grand mouvement pour la démocratie de 2019, a été libéré de prison mercredi, après presque quatre ans de détention.

07h34 - Ugo Humbert a été testé positif au Covid-19 et va passer une semaine d'isolement en Australie. Il avait été battu par Richard Gasquet au premier tour.

05h42 - Edward Leung, qui a inventé le slogan "Libérez Hong Kong, révolution de notre temps" repris par le grand mouvement pour la démocratie de 2019, a été libéré de prison, mercredi, après quatre ans de détention. Sous surveillance, il est privé de réseaux sociaux.

15h24 - Malgré les excès de certains, le Français de 26 ans Arthur Rinderknech a adoré l'ambiance du court n°3 lors de sa victoire en cinq sets contre le local Alexei Popyrin (7-5, 4-6, 6-2, 3-6, 6-3), mardi au premier tour de l'Open d'Australie.

11h12 - Vainqueur en cinq sets du Brésilien Thiago Monteiro, Benoît Paire avait du mal à s'enthousiasmer après sa victoire. Il admet s'être posé beaucoup de questions ces dernières semaines et la situation sanitaire lui pèse toujours énormément.

08h19 - En Irak, trois mois après les élections législatives, le temps est désormais aux tractations politiques. Les nouveaux députés ont pris leurs fonctions début janvier, et doivent désigner le président de la République et le Premier ministre. Arrivé en tête des élections, l'influent leader Moqtada al-Sadr voudrait avoir la main sur ces décisions, mais ses adversaires n'ont pas dit leur dernier mot. Reportage à Bagdad.

Sources

Hashtags