facebook alerte-info.com
Le 18 janvier 2022 à 21h15

Covid-19: une manifestation des enseignants prévue jeudi à Paris interdite

Covid-19: une manifestation des enseignants prévue jeudi à Paris interdite

Crédits photo : Ouest France



13h28 - Les enseignants ont prévu de manifester à Paris jeudi 20 janvier 2022 pour protester contre la gestion de la crise sanitaire dans l’Éducation nationale. Mais la déclaration de manifestation n’a pas été déposée dans les délais. Le préfet de police a indiqué mercredi 19 janvier aux syndicats qu’elle n’était pas pour autant interdite et que le rassemblement ne serait pas « empêché ».

13h21 - La manifestation des enseignants prévue jeudi 20 janvier à Paris pour protester contre la gestion de la crise sanitaire dans l’éducation « ne sera pas empêchée » par le préfet de police de Paris, malgré le dépôt hors délai de la déclaration par les syndicats.

12h20 - La manifestation de plusieurs syndicats enseignants prévue jeudi à Paris n’a pas été autorisée par la préfecture, mais ne sera finalement pas empêchée. Que dit exactement la loi sur l’organisation d’une manifestation ?

10h02 - Selon la préfecture de police de Paris, la déclaration de la manifestation a été faite hors délai. Un recours gracieux a été envoyé par les syndicats.

08h26 - Face à cette interdiction de manifester, le syndicat FO dit vouloir maintenir l'événement.

08h26 - Face à cette interdiction de manifester, le syndicat FO dit vouloir maintenir l'événement.

06h15 - La prefecture de Paris declare que la demande a ete faite >, une semaine apres une premiere journee de mobilisation des enseignants.

22h58 - Une manifestation des syndicats d’enseignants prévue à Paris, jeudi 20 janvier, pour protester contre le "chaos" engendré par la crise du Covid-19 n'a pas été autorisée par la Préfecture de police. En cause, une demande formulée trop tardivement.

21h11 - La manifestation parisienne de plusieurs syndicats enseignants prévue jeudi pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, a été interdite par la préfecture de police de Paris, la déclaration ayant été faite "hors délai", a-t-on appris mardi. 

20h42 - Face à cette interdiction de manifester, le syndicat FO dit vouloir maintenir l'événement.

20h42 - Face à cette interdiction de manifester, le syndicat FO dit vouloir maintenir l'événement.

20h01 - La prefecture de Paris declare que la demande a ete faite >, une semaine apres une premiere journee de mobilisation des enseignants.

10h54 - Retrouvez l'épisode 77 quinquies du podcast foot de Didier Roustan.

07h06 - CHRONIQUE. Terrains en piteux etat, arbitrage douteux, failles dans l'organisation : la Coupe d'Afrique des nations n'est pas a la hauteur des attentes.

Sources

Hashtags