facebook alerte-info.com
Le 18 janvier 2026 à 20h45

Environnement. Pas de loi sur l'interdiction des PFAS dans l'UE avant fin 2026

16h28 - Ces substances, présentes dans les produits de consommation courante, sont très nombreuses, ce qui explique la difficulté à légiférer pour les proscrire.

15h40 - Ces substances, présentes dans les produits de consommation courante, sont très nombreuses, ce qui explique la difficulté à légiférer pour les proscrire.

15h30 - La proposition de loi concernant l'interdiction des PFAS au sein de l'UE ne sera pas sur la table avant la fin de l'année 2026 au plus tôt.

06h00 - Après l’Assemblée nationale, la chambre haute examine le projet de loi. Va-t-elle légaliser la possibilité d’un geste létal, comme le préconise le texte élaboré par sa commission des affaires sociales ?

20h19 - Repoussé en raison de l'instabilité politique, le texte instaurant une aide à mourir doit désormais être examiné à partir de mardi dans l'hémicycle avant un vote solennel prévu le 28 janvier.

18h55 - La Marche pour la vie, qui organise chaque année en janvier une manifestation contre l’avortement, a porté le fer cette année contre la proposition de loi qui ouvre la voie au suicide assisté avec exception d’euthanasie. La mobilisation organisée le 18 janvier intervient deux jours avant l’arrivée du texte au Sénat.

Sources

Hashtags