facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2019 à 07h15

Affaire Benalla : la commission d'enquête en panne sèche

Affaire Benalla : la commission d'enquête en panne sèche

Crédits photo : L'équipe.fr



16h19 - L'ancien n° 1 mondial David Duval a souffert lors de son premier tour...

15h41 - Le 18 juillet 2018, "Le Monde" publiait ses premières informations sur l'affaire Benalla. Depuis, pas moins de huit procédures judiciaires ont été lancées.

15h07 - À la faveur d'un match solide en défense, l'équipe de France U20...

12h36 - Violences en ligne : "On en parle plus, mais on ne met pas plus de moyens", dénonce une association ViolenceContreLesFemmes cyberharcèlement société >> http://madame.lefigaro.fr/societe/violences-en-ligne-on-en-parle-plus-mais-on-ne-met-pas-plus-de-moyens-170719-166134?utm_medium=SocialMadame&utm_source=TwitterEchobox=1563440514 … pic.twitter.com/1rJ1WU6uKd

10h00 - Auteur d'un but et à l'origine du second face à la République tchèque...

09h32 - Accusé d'avoir bidonné son passage chez les Scouts, Benalla publie des "preuves" sur Twitter https://www.bfmtv.com/politique/accuse-d-avoir-bidonne-son-passage-chez-les-scouts-benalla-publie-des-preuves-sur-twitter-1732701.html … pic.twitter.com/HFlmRa1J61

07h25 - Europe 1 a interrogé l'ex-militaire, accusé notamment d'être impliqué dans le contrat négocié par Alexandre Benalla avec un oligarque russe. Ce qu'il nie formellement, affirmant avoir été "utilisé" et pointant les conséquences de cette affaire sur son quotidien. 

07h25 - Europe 1 a interrogé l'ex-militaire, accusé notamment d'être impliqué dans le contrat négocié par Alexandre Benalla avec un oligarque russe. Ce qu'il nie formellement, affirmant avoir été "utilisé" et pointant les conséquences de cette affaire sur son quotidien. 

07h00 - Accusé d'en avoir rajouté sur son passage chez les scouts, Alexandre Benalla riposte sur Twitter https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/accuse-d-en-avoir-rajoute-sur-son-passage-chez-les-scouts-alexandre-benalla-riposte-sur-twitter_3540957.html … pic.twitter.com/ZUF1ILCtuq

06h43 - L'ancien chargé de mission de l'Elysée répondait au démenti publié par les Scouts unitaires de France, qui relativisaient son passage au sein du mouvement. 

06h43 - L'ancien chargé de mission de l'Elysée répondait au démenti publié par les Scouts unitaires de France, qui relativisaient son passage au sein du mouvement. 

06h31 - Accusé d'avoir bidonné son passage chez les Scouts, Benalla publie des "preuves" sur Twitter https://www.bfmtv.com/politique/accuse-d-avoir-bidonne-son-passage-chez-les-scouts-benalla-publie-des-preuves-sur-twitter-1732701.html … pic.twitter.com/87JGNPPNid

20h05 - Alexandre Benalla se lance sur Twitter et sur Facebook http://bit.ly/2LqVuux 

11h12 - Yo Twitter, quelle question doit-on se poser sur l'Hyperloop dans notre podcast Sixième Science http://bit.ly/2LxZF7d  ? 1) Un train sans contact ça veut dire sans panne (ni retard) ? 2) Voyager à 1200km/h, est-ce bien raisonnable ? 3) L'hyperloop en 2035, c'est envisageable ?

06h15 - La commission d'enquête de l'Assemblée nationale a calé jeudi 26 juillet : le co-rapporteur Guillaume Larrivé a quitté son siège, tandis que les Républicains et les Insoumis se sont retiré de l'enquête. Une situation inédite, qui risque de remettre en cause la légitimité de la commission, et surtout son indépendance vis à vis de l'Élysée.

06h05 - La commission d'enquête chargée par le Parlement d'enquêter sur la sordide affaire Alexandre Benalla se heurte à un mur, notamment en raison de sa présidente LREM qui ne souhaite plus en faire une enquête politique. Les députés menacent de quitter la commission, menace déjà mise à exécution par Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la France pourrait bien être suivi par d'autres si la présidente n'accepte pas de réorienter l'enquête.

05h50 - Alors que le début du scandale a été marqué par le silence total du président de la République, Emmanuel Macron a repris le contrôle de la situation et assume toute la responsabilité. Reparti dans ses terres natales dans les Hautes-Pyrénées, le président a répondu à ses détracteurs, tout en affichant une certaine sérénité sur l'issue de l'affaire.

18h05 - Le président de la République est mercredi en déplacement à Bagnères-de-Bigorre. Il en a profité pour s'offrir un bain de foule en pleine tourmente. L'affaire Benalla est effectivement au c?ur de l'actualité politique et touche directement le chef de l'Etat. Il a d'ailleurs esquivé une question portant sur le sujet en affirmant : "Je suis avec les gens, on est heureux et tout va bien".

07h15 - Document Cnews. Emmanuel Macron s'est exprimé face à la majorité ce mardi pour la première fois depuis le début de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est placé en première ligne face aux polémiques. Retrouvez le document en intégralité.

06h40 - Document Cnews. Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi devant sa majorité à propos de l'affaire Benalla. Retrouvez le discours en intégralité.

14h40 - Le Premier ministre a pris la parole devant l'Assemblée nationale mardi afin de répondre aux questions des différents groupes politiques. «Je conçois que l'on puisse peut-être poser des questions sur l'éventuelle proportionnalité de la décision qui a été prise» de mettre à pied M. Benalla 15 jours en mai, mais pas sur sa «célérité», a-t-il ajouté, en réponse au patron des députés Les Républicains Christian Jacob. Ce dernier a indiqué le souhait des Républicains de déposer une motion de censure.

21h20 - L'Affaire Benalla est au c?ur de toutes les discussions au Palais Bourbon. Les auditions de Gérard Collomb et de Michel Delpuech n'ont pas convaincu les élus, ce lundi. A gauche comme à droite, on souhaite entendre la version des faits d'Emmanuel Macron. Le président de la République a annulé sa venue sur le tour de France et l'Elysée a affirmé qu'en plus des dispositions qui seraient prises dans les prochains jours, le chef de l'Etat allait prendre rapidement la parole.

16h55 - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été entendu ce lundi par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Le ministre a tenu à condamner les agissements d'Alexandre Benalla. Il a ensuite avoué avoir pris connaissance de la vidéo incriminant Alexandre Benalla dès la lendemain de la manifestation du 1er mai.

Sources

Hashtags