facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2023 à 12h45

Affaire Fiona Scott Morton : Macron « dubitatif » sur sa nomination

Affaire Fiona Scott Morton : Macron « dubitatif » sur sa nomination

Crédits photo : La Croix



11h37 - L’économiste américaine Fiona Scott Morton a annoncé mercredi 19 juillet qu’elle renonçait à briguer un poste clé de l’UE pour la régulation des géants de la tech après une polémique sur sa nationalité américaine.

09h29 - L'économiste américaine Fiona Scott Morton a finalement renoncé, mercredi, à entrer au sein de laDirection européenne de la concurrence. La nomination de cette ex-consultante pour Amazon, Apple et Microsoft, a provoqué une vive polémique à Bruxelles. Emmanuel Macron avait exprimé ses doutes sur ce recrutement. 

09h27 - Trop de personnes ne voulaient pas de la future economiste en cheffe de la direction generale de la concurrence. Elle prefere jeter l'eponge.

09h24 - Apres une semaine de polemique centree sur sa nationalite americaine et les doutes exprimes par Emmanuel Macron, l'economiste Fiona Scott Morton a...

08h52 - Après une polémique sur sa nationalité, l’économiste américaine Fiona Scott Morton a annoncé mercredi 19 juillet qu’elle renonçait à briguer un poste clé de l’UE pour la régulation des géants de la tech.

08h42 - Contestée par la France, la nomination de l’économiste américaine Fiona Scott Morton à un poste clé de l’UE n’est plus d’actualité. Elle a choisi de renoncer à intégrer la direction générale de la Concurrence.

08h40 - La commission européenne était dans la tourmente après la nomination de cette professeure d’économie ayant gagné plusieurs millions de dollars en conseillant Apple, Amazon ou Microsoft.

08h39 - L'économiste Fiona Scott Morton a annoncé qu'elle renonçait à briguer un poste clé de l'UE pour la régulation des géants de la tech après une polémique sur sa nationalité américaine, dans une lettre publiée mercredi par la commissaire européenne Margrethe Vestager.

08h39 - L'annonce de sa nomination avait soulevé un vent d'indignation compte tenu de ses activités passées au service de la Tech' américaine.

08h35 - La nomination de cette ancienne conseillère de géants technologiques américains comme Apple, Amazon et Microsoft avait provoqué un tollé.

08h35 - La nomination de cette ancienne conseillère de géants technologiques américains comme Apple, Amazon et Microsoft avait provoqué un tollé.

07h51 - Depuis quelques jours, le choix de cette Americaine pour l'un des postes cles de l'Union europeenne divise et indigne, notamment en France.

19h34 - La commissaire européenne Margrethe Vestager est venue défendre au Parlement européen l’embauche de l’Américaine Fiona Scott Morton lors d’une audition mardi 18 juillet. Un choix sur lequel le président français s’est dit « dubitatif ».

15h00 - L'Americaine a ete nommee economiste en chef de la DG Concurrence a Bruxelles. Une polemique a eclate. Des economistes europeens - Jean Tirole en tete - prennent sa defense.

12h16 - La Commission européenne nomme Fiona Scot Morton qui a conseillé Google, Meta et Amazon alors que l’Europe s'apprête à mettre en place une nouvelle législation pour réguler le secteur.

12h00 - La designation litigieuse de l'Americaine Scott Morton au sein de la Commission europeenne est un sujet d'indignation francais, mais qui interesse peu la presse allemande.

21h00 - ENTRETIEN La senatrice Catherine Morin-Desailly est > de la nomination, par la Commission europeenne, de l'Americaine a un poste cle de la regulation des Big Tech.

Sources

Hashtags