facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2023 à 11h15

Au pot des parlementaires de la majorité, le remaniement occupe (presque) tous les esprits

Au pot des parlementaires de la majorité, le remaniement occupe (presque) tous les esprits

Crédits photo : Francetv info



07h01 - Alors que l'ombre du remaniement plane sur les membres du gouvernement, le président de la République était à un pot de fin de saison parlementaire ce mercredi. Et si le chef de l'État a tenté de se projeter sur la rentrée prochaine, chez les parlementaires, le remaniement était dans toutes les têtes.

23h01 - Le chef de l'Etat s'est rendu, mercredi soir, chez le ministre des Relations avec le Parlement, Franck Riester, qui a reçu les députés et sénateurs de la majorité pour le traditionnel apéritif de fin de session.

19h49 - À l'approche d'un très probable remaniement, le chef d'État est convié à un pot de fin d'année au ministère des Relations avec le Parlement. Emmanuel Macron y est donc attendu dans la soirée et y rencontrera les parlementaires de la majorité, 24 heures après un dîner à l'Élysée en présence des ministres et des secrétaires d'État.

08h00 - La commission d’enquête parlementaire sur les Uber Files confirme les révélations du Monde et de Radio France, et affirme qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, a usé de son influence pour favoriser le déploiement d’Uber.

13h52 - La commission d’enquête parlementaire consacrée aux Uber Files dénonce une proximité étroite entre Uber et Emmanuel Macron, qui se serait poursuivie après son élection à la présidence de la République. De son côté, la majorité dénonce une "couverture partisane et complotiste" dans ce rapport rendu public mardi.

11h30 - Le rapport final de la commission d'enquête parlementaire sur les Uber Files publié mardi pointe du doigt une relation "opaque" et "privilégiée" nouée par Emmanuel Macron avec la plateforme américaine.

11h20 - « L'Etat n'a pas fait respecter la loi » : c'est en substance la conclusion du rapport parlementaire consacré aux « Uber Files », qui dénonçaient le lobbying efficace exercé par la plateforme américaine auprès du ministre de l'Économie de l'époque en France, Emmanuel Macron. Une « proximité » étroite, qui a perduré après son élection à la présidence de la République.

11h20 - « L'État n'a pas fait respecter la loi » : c'est en substance la conclusion du rapport parlementaire consacré aux « Uber Files », qui dénonçaient le lobbying efficace exercé par la plateforme américaine auprès du ministre de l'Économie de l'époque en France, Emmanuel Macron. Une « proximité » étroite, qui a perduré après son élection à la présidence de la République.

11h03 - Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les Uber Files, publié mardi 18 juillet, pointe du doigt une relation « opaque » et « privilégiée » nouée par Emmanuel Macron avec la plateforme américaine.

10h42 - Les deputes reunis dans la commission d'enquete ont reconnu l'existence de liens entre le president et la plateforme dans le dossier des Uber Files.

10h36 - Le rapport final de la commission d'enquête parlementaire sur les Uber Files publié mardi pointe du doigt une relation "opaque" et "privilégiée" nouée par Emmanuel Macron avec la plateforme américaine.

Sources

Hashtags