facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2024 à 16h00

Dans la bande de Gaza, l’armée israélienne frappe quatre écoles en quatre jours

Dans la bande de Gaza, l’armée israélienne frappe quatre écoles en quatre jours

Crédits photo : Francetv info



17h41 - Les Etats-Unis ont annoncé mercredi l'arrêt de l'exploitation de leur jetée flottante au large de l'enclave palestinienne, en proie à une catastrophe humanitaire.

15h54 - Les établissements de santé dans le sud de la bande de Gaza sont submergés, a alerté jeudi 18 juillet le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). La France a exprimé « sa consternation » après l’adoption par le Parlement israélien d’une résolution contre la création d’un État palestinien.

10h15 - Entre le 6 et le 9 juillet, l’armée israélienne a pris pour cible quatre écoles dans la bande de Gaza. Les bombardements de ces infrastructures civiles, qui servaient de camps de réfugiés, ont provoqué plusieurs dizaines de morts et de blessés. Bien que l'armée israélienne affirme avoir pris des mesures pour limiter les pertes civiles, des experts en munitions affirment que tout explosif largué sur ces zones densément peuplées risque de provoquer des pertes civiles importantes.

06h31 - Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, les prix du tabac ont explosé dans la bande de Gaza. Des groupes criminels profitent de l'absence d'autorité pour s'enrichir sur le dos des plus pauvres.

Sources

Hashtags