facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2025 à 20h15

Visualisez les milliers d'hectares brûlés par des incendies en France depuis le début de l'été

05h24 - Avec près de six millions d’hectares brûlés pour l’instant, soit la superficie de la Croatie, la saison des feux de forêt au Canada est l’une des pires jamais enregistrée au pays, selon une mise à jour des autorités vendredi. Plus de 560 feux sont actuellement actifs dans le pays.

23h39 - En raison de la sécheresse et des températures supérieures à la normale, le pays de 40 millions d'habitants a connu une saison précoce et extrême avec plusieurs mégafeux actifs.

21h54 - 300 pompiers et 5 patrouilles de la police nationale et de la gendarmerie restent mobilisés pour la nuit.

21h43 - Près de 250 hectares sont partis en fumée depuis jeudi soir à Martigues. Au total, une dizaine d'incendies sont recensés dans l'Hexagone ce vendredi. Revivez notre direct.

21h42 - L’incendie de Martigues est fixé, a annoncé la préfecture ce vendredi 18 juillet dans la soirée. Mais les interventions continuent.

19h41 - Un important dispositif de sapeurs-pompiers était encore déployé ce vendredi 18 juillet pour éteindre l’incendie qui a parcouru 40 hectares de végétation entre Valgorge et Loubaresse, dans le sud-Ardèche. Pour le maire de Valgorge, qui n’en veut pas à la personne à l’origine du feu, l’action des secours a permis de drastiquement limité les dégâts.

17h56 - Les territoires du Sud sont les plus touchés avec des feux qui ont principalement frappé les départements de l'Aude, des Bouches-du-Rhône et du Gard.

11h19 - Mickael Maunoir décrit une saison des incendies qui "commence plus tôt" avec "des feux qui sont virulents". Il appelle à se "préparer à l'échelon national" face aux conséquences du changement climatique.

07h49 - Près de 1000 pompiers interviennent toujours vendredi 18 juillet en début de matinée autour de Martigues, au nord-ouest de Marseille, pour éteindre un incendie ayant déjà ravagé 240 hectares. Le feu n’est pas encore maîtrisé mais la situation est en « nette amélioration » avec l’inflexion du vent.

Sources

Hashtags