10h38 - Depuis jeudi 17 juillet 2025, un incendie est en cours dans la forêt de Brocéliande, qui s’étend entre le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine. Le feu a détruit environ 90 hectares de forêt. Voici les premières photos des dégâts sur les arbres, des images prises ce vendredi 18 juillet au matin mais aussi ce jeudi.
08h08 - Le feu qui s’était déclaré jeudi 17 juillet dans l’après-midi dans la forêt de Brocéliande en Bretagne a été fixé dans la soirée, a indiqué la préfecture d’Ille-et-Vilaine. 120 hectares de végétation ont brûlé et plusieurs massifs boisés restent fermés et étroitement surveillés.
06h55 - Les habitants concernés par la trajectoire de l'incendie sont appelés à rester confinés dans un bâtiment en dur ou à évacuer la zone pour tous les occupants de campings ou mobile homes. 104 personnes ont été évacuées.
01h48 - Le feu qui a touché une partie de la forêt de Brocéliande et détruit plus d’une centaine d’hectares a pu être maîtrisé au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes.
22h11 - Une centaine d'hectares de végétation ont déjà brûlé en forêt de Brocéliande, située à l'ouest de Rennes, à la suite d'un important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi, selon la préfecture du Morbihan. Il continuait de progresser en début de soirée.
22h11 - Un feu de forêt s’est déclaré jeudi après-midi dans la forêt de Brocéliande. Fixé dans la soirée, l’incendie a ravagé 120 hectares de végétation. Plus de 330 pompiers, appuyés par des moyens aériens, ont été mobilisés pour contenir les flammes dans ce haut-lieu touristique de Bretagne.
19h14 - Le feu s'est déclaré dans l'après-midi jeudi et a pu être maîtrisé par les 200 pompiers mobilisés sur place. Des moyens aériens (Air Tractor et Dash 8) ont également effectué des largages sur le site de l’incendie.
17h02 - Les pompiers ardéchois luttent contre un incendie dans les Cévennes, jeudi. Un feu de forêt "difficile à contenir" à cause de sa localisation.