facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2025 à 07h00

Théories du complot, critiques au sein de son parti... Comment Donald Trump a changé de versions sur l'affaire Epstein

01h32 - Donald Trump a porté plainte vendredi 18 juillet pour diffamation contre le Wall Street Journal, son patron Rupert Murdoch et deux de ses journalistes, au lendemain de la publication d’un article lui attribuant l’écriture en 2003 d’une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Il réclame au moins 10 milliards de dollars.

00h06 - Donald Trump a porté plainte vendredi 18 juillet pour diffamation contre le Wall Street Journal, son patron Rupert Murdoch et deux de ses journalistes, au lendemain de la publication d’un article lui attribuant l’écriture en 2003 d’une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein.

18h55 - Les révélations du "Wall Street Journal", vendredi, ont plongé le président américain dans l'embarras. Donald Trump souffle le chaud et le froid depuis plusieurs années sur cette affaire, jusqu'à finir par mécontenter une partie de ses propres partisans.

17h50 - En campagne, le président américain a laissé des fidèles alimenter les thèses complotistes autour du suicide en prison du milliardaire pédophile. Maintenant qu’il est au pouvoir, Donald Trump déçoit une grande partie de ses partisans les plus fidèles qui attendaient des révélations fracassantes. De là à en payer le prix aux élections de mi-mandat, l’an prochain ?

15h49 - Donald Trump a attaqué en justice, samedi, le Wall Street Journal pour diffamation, réclamant au moins dix milliards de dollars. Le quotidien américain a publié, la veille, un article d'une lettre à caractère obscène adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein.

15h49 - Donald Trump a attaqué en justice, samedi, le Wall Street Journal pour diffamation, réclamant au moins dix milliards de dollars. Le quotidien américain a publié, la veille, un article d'une lettre à caractère obscène adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein.

12h14 - En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et diffamatoire".

11h39 - Le Wall Street Journal a publié jeudi 17 juillet une lettre grivoise qu’aurait envoyé Donald Trump à Jeffrey Epstein en 2003. Une révélation qui plonge un peu plus le président américain dans la tourmente.

09h23 - Le président américain menace d’intenter des poursuites et nie fermement être l’auteur d’un document de 2003 exhumé par le «Wall Street Journal», qui semble attester de la complicité lubrique qui le liait alors au défunt pédocriminiel mondain, décédé en 2019.

07h35 - Selon le quotidien américain, un livre d’or pour les 50 ans de Jeffrey Epstein a été signé par Donald Trump en 2003.

06h58 - Le président américain nie avoir écrit dans un livre d'or datant de 2003, en l'honneur du financier plus tard accusé de crimes sexuels et retrouvé pendu dans sa cellule en 2019.

06h50 - Le quotidien affirme que, pour un livre d'or destiné au financier en 2003 à l'occasion de son 50e anniversaire, Donald Trump aurait écrit plusieurs lignes de texte dactylographié, au contenu salace, entourées d'un croquis de femme nue.

05h43 - Liste de clients, videos, suicide... L'administration Trump, qui avait promis des revelations, jure desormais qu'il n'y a rien a voir. Les partisans du president americain refusent de le croire.

04h38 - Mis en cause dans une lettre salace adressée à Epstein, Donald Trump annonce des poursuites contre le Wall Street Journal et demande la publication des témoignages du grand jury. Sa ministre de la Justice, Pam Bondi, s’est dite prête à en faire la demande dès vendredi.

04h38 - Mis en cause dans une lettre salace adressée à Jeffrey Epstein, Donald Trump annonce des poursuites contre le Wall Street Journal et demande la publication des témoignages du grand jury. La lettre au nom de Donald Trump, que le journal indique avoir pu consulter, comporterait plusieurs lignes de texte dactylographié entourées d'un croquis de femme nue.

19h36 - Selon le média américain, les enregistrements de la boîte noire et les rapports des autorités indiennes laissent penser que le commandant de bord de l’avion a coupé l’alimentation en carburant des moteurs.

18h00 - L'inspection des interrupteurs d'alimentation en carburant des Boeing 787 d'Air India, mis en cause après l'accident qui a fait 260 morts le 12 juin en Inde, n'a révélé aucune anomalie, selon une note interne diffusée par la compagnie.

Sources

Hashtags