facebook alerte-info.com
Le 18 juillet 2026 à 15h00

Une plaque rendant hommage à un couple de Justes dégradée à Paris

14h55 - Le maire de Paris a dénoncé ce samedi la dégradation d’une stèle du XIIe arrondissement rendant hommage à un couple ayant caché un enfant juif en juillet 1942.

14h40 - Dans le XIIe arrondissement de Paris, une plaque commémorative en hommage à un couple de Justes a été dégradée annonce Emmanuel Grégoire sur X, vendredi 17 juillet 2026. 84 ans jour pour jour après la rafle du Vel d’Hiv.

14h31 - Cette stèle, située dans le 12e arrondissement de Paris, rend hommage à Arsène et Angèle Richard, un couple de Justes qui a sauvé un enfant lors de la rafle du Vel d'Hiv, il y a 84 ans.

14h31 - Cette stèle, située dans le 12e arrondissement de la capitale, rend hommage à Arsène et Angèle Richard, qui ont sauvé un enfant lors de la rafle du Vel d'Hiv.

Sources

Hashtags