Crédits photo : Francetv info
08h44 - Le secrétaire d'Etat, Antony Blinken, a rencontré Xi Jinping au dernier jour de sa visite en Chine. C'était le premier séjour dans le pays asiatique en près de cinq ans pour un chef de la diplomatie américaine.
09h01 - Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est rendu ce dimanche 18 juin en Chine, pour tenter d’apaiser les nombreux contentieux diplomatiques, commerciaux ou encore technologiques entre les deux puissances.
09h01 - Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, s’est rendu dimanche 18 juin en Chine pour tenter d’apaiser les nombreux contentieux diplomatiques, commerciaux ou encore technologiques entre les deux puissances.
08h59 - La visite d'Antony Blinken a Pekin est la premiere d'un secretaire d'Etat americain en Chine depuis 2018 alors que les relations bilaterales entre les deux pays restent tendues.
08h32 - La Chine a par ailleurs fait savoir au chef de la diplomatie américaine qu'elle ne ferait « aucun compromis » sur Taïwan.
21h41 - Les États-Unis saluent dimanche des discussions "constructives" et "honnêtes" avec la Chine, au premier jour de la visite du secrétaire d'État Antony Blinken à Pékin. Cette visite de deux jours est le premier déplacement d'un chef de la diplomatie américaine sur le sol chinois en près de cinq ans.
20h51 - Les relations entre Pékin et Washington sont "au point le plus bas" depuis 1979 a lancé le ministre chinois des Affaires étrangères à son homologue américain.
20h41 - Washington s'est félicité de discussions « honnêtes » et a salué l'accord donné par le chef de la diplomatie chinoise à une visite prochaine aux Etats-Unis.
18h04 - Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est rendu ce dimanche 18 juin en Chine, pour tenter d’apaiser les nombreux contentieux diplomatiques, commerciaux ou encore technologiques entre les deux puissances.
13h36 - Si personne ne s'attend à des avancées majeures tant les sujets de friction sont nombreux, l'idée reste toutefois d'amorcer un dégel diplomatique et de maintenir un dialogue pour "gérer de façon responsable la relation sino-américaine", selon le département d'État.
10h47 - Le commerce mondial et la situation à Taïwan figurent parmi les contentieux qui divisent les deux puissances.
10h24 - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est arrivé à Pékin dimanche, pour la visite de plus haut niveau d'un diplomate des Etats-Unis en près de cinq ans, dans le but d'apaiser les tensions bilatérales.
10h02 - Le secrétaire d’Etat américain a atterri ce dimanche 18 juin en Chine, pour tenter d’apaiser les nombreux contentieux diplomatiques, commerciaux ou encore technologiques entre les deux puissances.
08h43 - Le secrétaire d'État américain est dépêché pour apaiser les tensions bilatérales avant les échéances électorales.
07h57 - Il s'agit de la visite de plus haut niveau d'un diplomate des Etats-Unis depuis pres de cinq ans. Le secretaire d'Etat americain espere calmer les crispations bilaterales.
07h40 - Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé à Pékin dimanche pour une mission diplomatique visant à apaiser les tensions entre les États-Unis et la Chine. Il s'agit de la visite de plus haut niveau d'un diplomate des États-Unis en Chine en près de cinq ans.
07h40 - Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a entamé dimanche une visite dans la capitale chinoise. Cette visite, constituant la premier déplacement pour un chef de la diplomatie américaine en près de cinq ans sur le sol chinois, a pour objectif d'apaiser les tensions entre les États-Unis et la Chine.
07h40 - Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a entamé dimanche une visite dans la capitale chinoise. Cette visite, constituant la premier déplacement pour un chef de la diplomatie américaine en près de cinq ans sur le sol chinois, a pour objectif d'apaiser les tensions entre les États-Unis et la Chine.
01h22 - Le secretaire d'Etat americain Antony Blinken arrive a Pekin dimanche, la visite de plus haut niveau d'un diplomate des Etats-Unis en pres de cinq...
08h40 - Une explosion est survenue jeudi 26 juillet devant l'ambassade des Etats-Unis à Pékin (Chine). Selon les dernières informations, un jeune homme de 26 ans originaire de Mongolie intérieure se serait blessé en faisant détonner un petit engin explosif. Le matin même, une femme aurait tenté de s'immoler devant le bâtiment selon les autorités.