16h30 - Le pianiste Alfred Brendel était un immense interprète de Beethoven, Schubert, Liszt… et aussi l’auteur d’essais "extrêmement pertinents, mines de renseignements, de réflexions et de pensées pour les musiciens". (Ph. Cassard, Les Grands Entretiens)
08h30 - Suite de l'hommage à Alfred Brendel, disparu ce mardi 17 juin à l'âge de 94 ans. Nous rediffusons des extraits des Grands entretiens que l'immense pianiste avait accordé en décembre 2024 à Philippe Cassard, en direct avec nous pour évoquer son éminent collègue.
07h40 - Suite à la disparition d'Alfred Brendel ce mardi 17 juin, à l'âge de 94 ans, la pianiste Anne Queffélec lui rend hommage dans Musique Matin.
07h03 - Musique Matin rend hommage à Alfred Brendel, un géant du piano disparu mardi à l'âge de 94 ans. On lui doit des versions de référence de disques consacrés à Schubert, Beethoven et Mozart. Un modèle d'équilibre entre rigueur et passion.
16h52 - Durant ses soixante ans de carrière, le musicien, qui fut aussi, à ses heures, peintre, poète et penseur, laisse en héritage Mozart, Beethoven et surtout Schubert, dont il fut le medium privilégié. Il est mort le 17 juin, à l’âge de 94 ans.
16h24 - Le pianiste autrichien s'est éteint à l'âge de 94 ans. Interprète majeur de Beethoven, Schubert ou Haydn, il laisse derrière lui un large legs discographique.
00h00 - Héritier de la grande tradition allemande, l’artiste autrichien aura pratiqué le romantisme comme une épure et le piano comme un moyen de toucher le cœur humain. Le sien s’est arrêté de battre ce mardi 17 juin. Alfred Brendel avait 94 ans.