facebook alerte-info.com
Le 18 mai 2019 à 14h30

Le Festival des Arts Bourrins aura lieu les Vendredi 30 Août et Samedi 31 Août 2019, à l'Arcade, sur...

Le Festival des Arts Bourrins aura lieu les Vendredi 30 Août et Samedi 31 Août 2019, à l'Arcade, sur...

Crédits photo : Les Inrocks



19h21 - Les Inrocks : 11:00 Sous le soleil de Cannes La matinée est déjà entamée lorsque nos pieds touchent le sol de l’aéroport de Nice. Aujourd’hui, sous un soleil brûlant, le programme sera chargé. C’est le moment de retrouver le taxi, garé à l’ext...

11h00 - Le Point : Une palme d’or pour Bong Joon-ho, Terrence Malick de retour et un scandale, evidemment. Un 72e festival plus politique qu’esthetique mais de belle tenue.

20h00 - Les Inrocks :

20h30 - L'Express : Celui de 2019 à peine terminé, le festival de Cannes 2020 compte déjà plusieurs prétendants français. L'Express les a repérés.

15h42 - Le Monde : Le documentaire d’Artemio Benki suit le quotidien du pianiste argentin Martin Perino qui alterne concerts et séjours en hôpital psychiatrique.

02h00 - Metalorgie : Le Festival des Arts Bourrins aura lieu les Vendredi 30 Août et Samedi 31 Août 2019, à l'Arcade, sur la commune de Notre... Lire" target="_blank">https://www.metalorgie.com/news/141909_Le-Festival-des-Arts-Bourrins-aura-lieu-les-Vendredi-30-Aout-et-Samedi-31-Aout-2019-a">Lire la suite sur Metalorgie

15h28 - Le Monde : Le duo de cinéastes met en scène Vincent Cassel et Reda Kateb dans les rôles de deux créateurs d’associations venant en aide aux autistes et aux jeunes en difficulté.

13h36 - Le Monde : « Yves », avec William Lebghil, Doria Tillier et Philippe Katerine, met en scène un réfrigérateur intelligent. Son réalisateur, Benoît Forgeard, nous en dévoile une scène.

11h21 - Le Point : Hormis une Palme d'or rejouissante et meritee, tout comme le prix d'interpretation d'Antonio Banderas, le jury a manque de panache dans ses recompenses.

01h20 - Le Monde : Le palmarès fait cohabiter valeurs sûres et nouveaux venus.

00h47 - Les Inrocks : Le Président Alejandro Gonzalez Inarritù a pris soin de prévenir l'auditoire dès son discours inaugural : cette année, selon les membres du jury, la compétition a été de très haut niveau et c'était un crève-cœur de choisir. De fait, le palmarès op...

00h36 - Le Monde : Le jury présidé par Alejandro Gonzalez Iñarritu a remis la Palme d’or au réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho pour « Parasite ». Retour en vidéo sur les films primés.

00h05 - Le Point : Hormis une palme d'or rejouissante et meritee, tout comme le prix d'interpretation d'Antonio Banderas, le jury a manque de panache dans ses recompenses.

22h03 - L'Express : Le 72e Festival de Cannes s'achève ce samedi soir. Parmi les 21 films en compétition, le jury doit distinguer sept films, dont la prestigieuse Palme d'Or.

20h24 - Le Monde : Quel film partira de la Croisette avec les félicitations du jury présidé par Alejandro Gonzalez Iñarritu ? Découvrez et commentez en direct le palmarès de cette 72e édition.

20h24 - Le Monde : Emily Beecham a reçu celui d’interprétation féminine. Découvrez et commentez en direct le palmarès de cette 72e édition.

20h24 - Le Monde : « Atlantique », « Les Misérables », « Le jeune Ahmed » et « Portrait de la jeune fille en feu » figurent parmi les films récompensés. Antonio Banderas et Emily Beecham ont reçu les deux prix d’interprétation.

18h47 - Le Point : Palme d'or, prix du jury, prix d'interpretation... En attendant la ceremonie officielle, les journalistes du > decernent leurs recompenses.

14h23 - L'Express : À quelques heures de la cérémonie de clôture, L'Express vous donne son palmarès. Choix difficile pour une édition riche en excellents films

11h18 - Le Monde : Dans « Nina Wu », du Birman Midi Z, la Taïwanaise interprète une jeune femme confrontée à des scènes dégradantes. Un film dont elle a écrit le scénario d’après ce qu’elle a vécu.

11h17 - Le Monde : Les réalisateurs issus d’Europe de l’Est ont présenté, dans les sections parallèles, des films voisins par leurs genres stylistiques et leurs thématiques.

10h57 - Le Monde : Dans « It Must Be Heaven », le réalisateur palestinien à l’humour caustique et décapant porte un regard désespéré sur l’état du monde.

08h26 - Le Monde : Dix ans après « Le Temps qu’il reste », le cinéaste signe un conte burlesque qui suit l’itinéraire d’un Palestinien confronté à la marche bancale du monde.

08h26 - Le Monde : Le cinéaste signe un conte burlesque qui suit l’itinéraire d’un Palestinien confronté à la marche bancale du monde.

03h48 - Le Monde : L’alchimie des jurys change d’année en année, et rend le palmarès imprévisible. « Le Monde » vous livre quand même son verdict, après une quinzaine foisonnante.

02h04 - L'Express : Cannes - La Queer Palm 2019 a été décernée vendredi soir au long métrage "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma, qui raconte avec pudeur une histoire d'amour interdite entre deux femmes aux destins opposés, dans un XVIIIe siècle corseté.

02h00 - L'Express : Alejandro Gonzalez Inarritu et ses jurés ont rendu leur verdict : Palme d'or méritée pour 'Parasite' de Bong Joon-ho. Tant mieux. Pour le reste.... Tant pis

00h39 - France 24 : Dans ce nouveau numéro de "A l'Affiche" depuis la Croisette, une actrice qui a reçu la Palme d'or. Un prix exceptionnel et une première dans l'histoire du festival. En 2013, Adèle Exarchopoulos, sa partenaire Léa Seydoux et le réalisateur Abdellatif Kechiche étaient récompensés ensemble par Steven Spielberg pour "La vie d'Adèle". Six ans plus tard elle est de retour à Cannes, pour "Sibyl" de Justine Triet, en compétition officielle.

21h52 - France 24 : Le nouveau film d’Abdellatif Kechiche, "Mektoub my love : Intermezzo", a été présenté en sélection officielle du Festival de Cannes et a divisé la Croisette avec passion. "Douleur et Gloire" du réalisateur espagnol Pedro Almodovar présenté plus tôt pendant la quinzaine reste le grand favori de la compétition.

20h27 - Les Inrocks : Le jury de la Semaine – présidé par Ciro Guerra et composé d'Amira Casar, Marianne Slot, Djia Mambu et Jonas Carpignano – est chargé de décerner trois prix : Le Grand Prix Nespresso pour l'un des sept longs métrages, Le Prix Fondation Louis Roeder...

20h22 - Le Monde : Le réalisateur Blaise Harrison décrypte une scène de son film « Les Particules ». On y voit de jeunes gens consommer des champignons hallucinogènes.

19h54 - Les Inrocks : Même si la sélection de la Quinzaine des réalisateurs ne repose pas sur une compétition, ce pan du festival de Cannes remet malgré tout trois prix, au travers de ses partenaires. Cette année, le prix Société des auteurs et compositeurs dram...

18h39 - Le Monde : Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav dressent le portrait sensible d’un guérisseur, l’apôtre Médard, qui lutte contre la sorcellerie dans les faubourgs de Brazzaville.

12h52 - Le Monde : A la veille de la cérémonie du palmarès et de la remise des prix, les deux derniers films en lice pour la Palme d’or, « Sibyl » et « It Must Be Heaven », sont présentés, vendredi.

12h22 - France 24 : À tout juste 30 ans, il a déjà présenté six films au Festival. Prix du jury pour "Mommy", Grand Prix pour "Juste la fin du monde", il ne lui manque plus que la Palme d'or. Xavier Dolan pourrait la remporter avec son nouveau long-métrage "Matthias et Maxime", une histoire d'amitié et de quête d'identité. Louise Dupont rencontre le réalisateur québécois sur la Croisette.

12h01 - Le Monde : Le cinéaste italien revient à Cannes avec une belle fresque historique sur la Mafia sicilienne qui résonne avec le présent.

11h52 - Le Monde : La section parallèle, dirigée par Paolo Moretti, a été riche en curiosités farcesques et excentriques, renouant ainsi avec sa vocation d’expérimentation.

11h44 - Le Monde : Abdellatif Kechiche assouvit pendant trois heures trente son obsession pour le corps féminin, laissant le spectateur hébété.

09h00 - Le Monde : Habituée de la Croisette, où elle a débarqué à l’Acid en 2013 avec « La Bataille de Solférino », la réalisatrice de « Victoria » revient sur la Croisette avec Virginie Efira et « Sibyl », cette fois en lice pour la Palme d’Or.

06h36 - Le Monde : Le troisième long-métrage de Justine Triet, en salles le 24 mai, raconte l’histoire d’une psychanalyste fascinée par une de ses patientes et qui en oublie ses obligations de thérapeute.

03h06 - Le Monde : L’actrice, qui joue dans le film d’Abdellatif Kechiche, est également la réalisatrice d’un premier film montré à la Semaine de la critique, « Tu mérites un amour ».

01h43 - L'Express : Cannes - En racontant l'histoire du premier grand repenti de la mafia sicilienne dans "Le traître", présenté jeudi en compétition à Cannes, Marco Bellocchio livre un film remarquable, au classicisme désuet mais réjouissant, porté par une solide performance de Pierfrancesco Favino dans le rôle-titre.

23h25 - L'Express : Les bijoux ont fait le voyage retour et ont pu être récupérés et restitués aux joailliers.

22h51 - France 24 : Le réalisateur Abdellatif Kechiche présente aujourd'hui à Cannes son très attendu "Mektoub my love : Intermezzo", suite de "Canto uno".Cette 72e édition du festival met aussi à l'honneur le film d'animation avec notamment "la fameuse invasion des ours en Sicile" et "J'ai perdu mon corps" de Jérémy Clapin qui a obtenu le Grand prix de la Semaine de la critique.Xavier Dolan a refoulé les marches du tapis rouge cannois pour "Matthias et Maxime", un film réussi sur l'amitié et la quête de soi.

21h45 - Le Monde : « J’ai perdu mon corps », de Jérémy Clapin, a obtenu le Grand Prix Nespresso à l’issue d’une édition que l’on aurait aimée plus audacieuse.

12h32 - Le Monde : Alors que la fin de la compétition se profile, deux films sont présentés ce jeudi, « Mektoub, My Love : Intermezzo », d’Abdellatif Kechiche, et « Le Traître », de Marco Bellocchio.

11h41 - Le Monde : Le dessinateur Lorenzo Mattotti s’est inspiré d’un roman pour enfants de Dino Buzzati pour son film d’animation.

11h30 - Le Monde : Le cinéaste philippin imagine son pays en l’an 2034, privé d’électricité et dirigé par un dictateur.

11h16 - Le Monde : Arnaud Desplechin retrouve la cité ouvrière du Nord pour un film policier métaphysique dont la violence est exclue, au risque d’y perdre en réalisme.

10h23 - France 24 : Dans ce numéro de "À L'Affiche" à Cannes, Louise Dupont rencontre l'actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg. Elle revient sur la Croisette avec le sulfureux Gaspar Noé et Béatrice Dalle pour "Lux Æterna". Il s'agit du 4e projet artistique de la maison Saint Laurent, sous la direction d'Anthony Vaccarello.Habituée à tourner avec des cinéastes sans compromis, Charlotte Gainsbourg nous raconte sa pudeur mais aussi son amour de la provocation.

07h22 - Le Monde : Le cinéaste québécois était de retour sur la Croisette, mercredi, avec un long-métrage touchant et intimiste sur deux trentenaires, dont il interprète l’un des rôles-titres.

21h51 - L'Express : Cannes - Le réalisateur Quentin Tarantino, les acteurs Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et l'actrice Margot Robbie ont raconté mercredi à Cannes leur expérience lors du tournage de "Once Upon a Time... in Hollywood", projeté la veille dans le festival où il est en lice pour la Palme d'or.

21h25 - France 24 : Dans cette chronique culture en direct du festival de Cannes, Louise Dupont vous présente le dernier film d'Arnaud Desplechin, "Roubaix, une lumière", inspiré d'un fait divers, avec Sara Forestier et Léa Seydoux.Le prodige canadien Xavier Dolan revient à Cannes pour la sixième fois pour présenter son dernier film "Matthias et Maxime". Charlotte Gainsbourg est également de retour sur la Croisette aux côtés de Béatrice Dalle dans "lux ÆTERNA" de Gaspar Noé.

13h44 - Le Monde : Le Québécois est de retour avec son nouveau film, « Matthias & Maxime », dont il interprète l’un des rôles-titres. Le Français arrive lui aussi en lice avec « Roubaix, une lumière ».

12h12 - Le Monde : Nicolas Bedos réunit une belle affiche qui masque les lacunes de son scénario pourtant plein d’idées.

12h11 - Le Monde : Non sans grandiloquence, le cinéaste franco-espagnol Oliver Laxe s’attache à un personnage isolé et taiseux dans la Galice rurale.

11h43 - Le Monde : Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa ont filmé la militante LGBT et ses proches à la Casa Nem, refuge pour les trans à Rio de Janeiro.

11h43 - Le Point : Presente hier a Cannes, le dernier-ne du cineaste nous laisse dubitatifs. Celebration d'une epoque perdue, il semble tourner a vide malgre ses fulgurances.

05h56 - L'Express : Cannes - Fini la polémique "Okja", film Netflix sélectionné en 2017: le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho revient à Cannes avec "Parasite", un drame familial magistral mâtiné de thriller, qui met en scène la violence des inégalités sociales avec une grande maîtrise formelle.

05h48 - Le Monde : Le réalisateur a présenté, mardi, à Cannes son dernier long-métrage porté par le duo Leonardo DiCaprio-Brad Pitt incarnant un acteur sur le déclin et sa doublure.

02h00 - Le Monde : En véritable cinéaste politique, le Coréen s’inscrit dans la tradition du « film de maison », tout en restant fidèle à son génie polymorphe.

01h06 - L'Express : Cannes - Avec "Once Upon a Time... in Hollywood", probablement son film le plus personnel, présenté mardi en compétition à Cannes, Quentin Tarantino rend un hommage émouvant au cinéma qui l'a construit enfant, empreint de mélancolie, d'humour noir et de pics de violence savamment dosés.

00h43 - France 24 : Dans ce nouveau numéro d'"À l'Affiche" depuis la Croisette, retour sur la Palme d'or d'honneur remise à Alain Delon. À 83 ans, l'acteur qui a tourné avec les plus grands réalisateurs n'avait jamais été récompensé par le festival. Et puis Louise Dupont rencontre Isabelle Huppert. L'actrice est pour la 21e fois en compétition à Cannes avec "Frankie", du réalisateur américain Ira Sachs.

23h22 - L'Express : Cannes - Pour son deuxième film, "La Belle époque", présenté hors-compétition à Cannes, Nicolas Bedos s'intéresse une nouvelle fois à la passion amoureuse, avec un casting de stars françaises dont Daniel Auteuil dans le rôle d'un homme désenchanté et nostalgique.

23h02 - Le Monde : Le film du réalisateur tunisien Ala Eddine Slim se distingue par son étrangeté méditative et une belle tenue.

22h29 - France 24 : Quentin Tarantino présente aujourd'hui à Cannes son dernier film "Once upon a time", 25 ans après, jour pour jour, la présentation de "Pulp fiction" pour lequel il avait reçu la Palme d'or.Isabelle Huppert signe quant à elle une performance singulière dans "Frankie" du réalisateur Ira Sachs. Elle y incarne une actrice qui se sait condamnée par un cancer.

22h13 - Le Monde : Le documentariste autrichien Andreas Horvath s’est inspiré d’un fait divers survenu en 1927 aux Etats-Unis.

18h24 - Le Monde : Au-delà du prestige pour le réalisateur qui la reçoit, la plus célèbre récompense du cinéma d’auteur a des conséquences très nettes sur la carrière du film primé.

18h24 - France 24 : Certains l'appellent la "polémique Netflix"... d'autres la "question" Netflix. Les "films Netflix" qu'ils soient distribués, produits ou acquis par la plateforme américaine de streaming, sont récompensés et montrés dans de nombreux festivals internationaux de cinéma ("Roma" à la Mostra de Venise par exemple). Mais pour la 2ème année consécutive depuis 2017, pas en compétition officielle du Festival de Cannes... Netflix pourtant est présent à la Quinzaine des réalisateurs cette année. On a rencontré le délégué général de la Quinzaine. On a rencontré le nouveau délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs. Axelle Simon et Harold Girard font le tour de cette question "Netflix", loin d'être résolue.

16h17 - L'Express : C'est un beau moment, c'est une belle histoire... La Belle époque de Nicolas Bedos, présenté hors compétition, pourrait bien connaître le même destin que Le Grand bain.

15h53 - Le Monde : Le très attendu film de Quentin Tarantino, « Once Upon a Time… in Hollywood », est présenté mardi juste avant le long-métrage du Coréen Bong Joon-ho, « Parasite ».

13h09 - Le Monde : L’acteur, qui tient le rôle principal dans « L’Angle mort », prépare un seul en scène.

12h51 - Le Monde : Que devient-on quand on perd son invisibilité, se demandent Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard.

12h39 - Le Monde : Ira Sachs met en scène, à Sintra au Portugal, Isabelle Huppert, dans l’un de ses films les plus émouvants.

12h38 - Le Monde : L’acteur, distingué par un César pour son rôle dans « Petit paysan », incarne un gendarme dans le premier long-métrage d’Erwan Le Duc, « Perdrix », présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

12h30 - Le Monde : Le nouveau film de Rebecca Zlotowski met en scène avec talent le jeu pervers entre deux cagoles et deux hommes mûrs, à Cannes.

05h48 - Le Monde : Le nouveau long-métrage de Jean-Pierre et Luc Dardenne, déjà lauréats de deux Palmes d’or, est sans doute le plus pessimiste de leur filmographie.

02h31 - Le Monde : L’ex call-girl fait ses débuts d’actrice dans le film de Rebecca Zlotowski dans un rôle qui lui ressemble.

00h46 - France 24 : De retour sur la Croisette, les réalisateurs Luc et Jean-Pierre Dardenne s'attaquent, avec "Le jeune Ahmed", au sujet brûlant du radicalisme islamiste, à travers le portrait d'un adolescent monté contre les siens par un imam fondamentaliste. Le film, présenté lundi en compétition, sortira en salles mercredi.

21h41 - France 24 : Au programme de cette journée du 72e festival de Cannes, deux films présentés hors-compétition : un portrait intime de la star du football argentin "Diego Maradona" par le réalisateur déjà primé aux Oscars Asif Kapadia et, "La Belle époque", le 2e long métrage de l'humoriste Nicolas Bedos. De retour sur la Croisette, les frères belges, Luc et Jean-Pierre Dardenne, présentent, quant à eux, "Le jeune Ahmed" en lice pour la Palme d'Or.

21h12 - Le Monde : Le premier long-métrage de fiction de Mounia Meddour dénonce l’oppression du corps féminin par le fondamentalisme islamiste.

13h22 - Le Monde : Le cinéaste Bertrand Bonello décrypte une scène de son nouveau film « Zombi Child », présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

12h38 - Le Monde : A 30 ans, l’actrice qui compte déjà une vingtaine de longs-métrages à son actif, se révèle dans le nouveau film de Céline Sciamma « Portrait de la jeune fille en feu ».

12h24 - Le Monde : Céline Sciamma plonge Adèle Haenel et Noémie Merlant dans le feu de la passion.

01h50 - Le Monde : La gauche, la droite, le trotskisme, Sarkozy, Hollande, Macron… Confidences du comédien qui campe un élu socialiste en panne d’idées dans « Alice et le maire ».

21h58 - Le Monde : Le réalisateur américain film l’histoire de Franz Jägerstätter, un paysan autrichien qui refusa de prêter serment à Hitler. Une œuvre spirituelle qui exige patience et croyance.

21h38 - Le Monde : Après « Non ma fille, tu n’iras pas danser » (2009), le nouveau film de Christophe Honoré est une variation sur le personnage d’âge mur campé par Chiara Mastroianni.

18h24 - L'Express : Taxé de racisme, homophobie et misogynie par l'association Women and Hollywood, l'acteur de 83 ans est au centre de toutes les attentions ce dimanche sur la Croisette.

17h42 - France 24 : Côté ambiance, le festival de Cannes a des airs de redites. Côté films, la quinzaine se révèle plus éclectique. Au programme : un polar chinois, un drame sur les années noires algériennes et une comédie hipster américaine.

17h31 - L'Express : Cannes - Le pérennité du désir, l'infidélité, les ravages du temps... Des sujets pas vraiment drôles, dont Christophe Honoré fait une comédie enlevée et joyeuse, "Chambre 212", présentée dimanche à Cannes.

16h20 - Le Monde : Le film du Roumain Corneliu Porumboiu avance d’un pas très prudent, plus compatible avec les attentes du public de « Derrick » que de celui de « Fast and Furious ».

15h17 - Le Monde : Dans le film de genre de Lorcan Finnegan, un couple se trouve pris au piège dans un étrange lotissement.

14h11 - Le Monde : Malgré la polémique et des appels à ne pas l’honorer en raison de propos « racistes, homophobes et misogynes », le monstre sacré du 7ème art a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière.

13h18 - Le Monde : Avec « Jeanne », le réalisateur retrouve son héroïne (« Jeannette », 2017) au moment où toutes les circonstances historiques se retournent contre elle.

10h34 - Le Monde : « Les plus belles années d’une vie », le nouveau film de Claude Lelouch, met en scène les retrouvailles des deux héros d’« Un homme et une femme » sorti en 1966.

09h09 - Le Monde : Grand chroniqueur de l’histoire contemporaine chilienne, Patricio Guzman livre le dernier volet d’une trilogie grandiose sur son pays meurtri par la dictature Pincochet.

06h58 - Le Monde : Diao Yinan se laisse enivrer par les parfums et les fantômes du passé pour ce polar tantôt virtuose tantôt alourdi par un trop-plein d’idées.

01h38 - France 24 : Dans ce nouveau "À L'Affiche !", nous nous intéressons à la place des femmes dans le septième art. Après le mouvement MeToo et la libération de la parole qui l’a accompagné, où en sont les femmes dans le milieu du cinéma ? Les choses sont-elles en train de changer ? Louise Dupont en parle avec l'actrice et le réalisateur de la série "Dix pour cent". Tous deux sont sur la Croisette pour leur projet "Pygmalionnes", un documentaire où onze femmes témoignent des réalités des métiers du cinéma.

20h00 - Le Monde : Deux documentaires hantés par le deuil, l’un sur les bombardements à Alep, l’autre sur le sida à San Francisco.

18h00 - Le Monde : L’amitié vacharde mais indéfectible entre deux hommes immatures, portée par un duo symbiotique d’auteurs-interprètes : Michael Angelo Covino et Kyle Marvin.

15h29 - Le Monde : Fabrice Luchini incarne un homme politique à bout de souffle dans « Alice et le maire », présenté à la Quinzaine des réalisateurs, tandis que « For Sama » et « 5B » évoquent respectivement la guerre en Syrie et le début des années sida aux Etats-Unis.

15h00 - Le Monde : Pour son premier film en compétition officielle, la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner s’aventure aux frontières de la psychose, entre série B et théâtre de l’absurde.

05h04 - Le Monde : Nicolas Pariser filme la relation entre un maire en perdition, incarné par Fabrice Luchini, et sa conseillère, interprétéepar Anaïs Demoustier.

16h45 - Le Point : Fable dediee a la jeunesse africaine, celle disparue en mer et celle qui s'insurge sur le continent, le film de la Franco-Senegalaise permet au cinema du Continent de relever la tete.

12h52 - France 24 : Dans cette émission d’À l’Affiche! à Cannes, rencontre avec Mati Diop, qui signe "Atlantique", en prise avec l’actualité. La réalisatrice franco-sénégalaise de 36 ans nous emmène à Dakar, où des hommes décident de prendre la mer pour gagner l’Europe, dans l’espoir d’une vie meilleure. Un premier long-métrage déjà en lice pour la Palme d’or.

17h26 - France 24 : Tous deux en compétition pour la Palme d'or, le film brésilien "Bacurau" et le français "Les Misérables" décrivent le désœuvrement de territoires livrés à eux-mêmes. Deux visions très sombres de l'état du monde.

12h33 - France 24 : Dans cette nouvelle émission cannoise, rencontre avec Jean Dujardin, le seul acteur français à avoir remporté un Oscar. C'était pour "The Artist" en 2012. Le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius avait été présenté ici sur la Croisette et avait reçu un accueil dithyrambique. Huit ans plus tard, Jean Dujardin est de retour à Cannes pour la présentation en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs du nouveau film de Quentin Dupieux, "Le Daim".

23h25 - France 24 : Au programme de cette deuxième journée du festival de Cannes : "Les Misérables", un film choc sur les banlieues du réalisateur français Ladj Ly, "The Dead don’t die" de Jim Jarmusch avec un casting trois étoiles et la projection du film d’ouverture de la quinzaine des réalisateurs, "Le Daim" de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin et Adèle Haenel.

16h36 - France 24 : Une bourgade américaine aux prises avec des zombies dans "The Dead Don't Die" et un petit village marocain en proie à l'ennui dans "Le Miracle de saint inconnu"... Le festival de Cannes remet le bled au centre du cinéma mondial.

00h46 - France musique : Disparition d’Eva Kleinitz, Lancement du festival Manifeste, Jonas Kaufmann annule Tosca, le créateur des Musiciens du métro part à la retraite.

00h46 - France musique : Le Lille Piano(s) Festival souffle cette année ses 15 bougies. Son directeur artistique, le chef Jean-Claude Casadesus, évoque aujourd'hui la programmation de cette édition-anniversaire.

21h35 - iTélé : A qui Cate Blanchett remettra la Palme d?or le 19 mai prochain ? Dix-huit films sont en compétition. Parmi lesquels Dogman de l?italien Matteo Garonne, Under the silver lake de l?américain David Robert Mitchell, ou encore le livre d?image du français Jean-Luc Godard, mis à l?honneur sur l?affiche de cette 71e édition du festival de Cannes.

12h00 - iTélé : Les réalisateurs franco-suisse Jean-Luc Godard, avec "Le livre d'image", italien Matteo Garrone avec "Dogman" ou américain Spike Lee avec "BlacKKKlansman" seront cette année en compétition au Festival de Cannes, ont annoncé jeudi les organisateurs.

08h05 - iTélé : En ce moment c'est le Canneséries, un festival de Cannes dédié aux séries. C?est la première édition cette année et Canal+ lui dédie une soirée spéciale pour la clôture de l?événement mercredi 11 avril à partir de 19h. Découvrez ce festival avec Vincent Fahandezh.




Sources

Hashtags