facebook alerte-info.com
Le 18 mai 2023 à 16h15

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'Union européenne affirme qu'elle va "limiter" le commerce des diamants russes

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'Union européenne affirme qu'elle va "limiter" le commerce des diamants russes

Crédits photo : Francetv info



07h01 - De nouvelles sanctions contre la Russie, visant notamment les importations de diamants, sont en discussion au sommet du G7 au Japon.

05h30 - Les Ukrainiens ont vécu une nouvelle nuit d’alerte aérienne, après plusieurs explosions à Kiev, mais aussi dans l’Ouest et le sud du pays. Le chef du groupe Wagner a reconnu les difficultés des troupes russes pour achever la prise de Bakhmout. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai.

23h30 - Kiev et plusieurs régions ukrainiennes ont été visées, jeudi à l'aube, par des attaques aériennes.

21h12 - Kyiv est particulièrement visée par ces salves de missiles russes

16h09 - Kiev et plusieurs régions ukrainiennes ont été visées, jeudi à l'aube, par des attaques aériennes.

15h39 - L'Ukraine a affirme jeudi avoir abattu dans la nuit la quasi-totalite des missiles russes ayant vise Kiev et plusieurs regions, faisant un mort a...

15h39 - L'Ukraine a affirme jeudi avoir abattu dans la nuit la quasi-totalite des missiles russes ayant vise Kiev et plusieurs regions, tandis que de...

12h51 - Les salves de missiles lancées sur la capitale ukrainienne depuis début mai sont "sans précédent", selon l'administration civile et militaire de Kiev.

11h11 - Une attaque aérienne russe a eu lieu en Ukraine dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 mai. Plusieurs explosions ont été entendues à Kiev et l’armée de l’air a affirmé avoir intercepté 29 des 30 missiles de croisière ennemis.

10h12 - Le president sierra-leonais Julius Maada Bio a exprime dans un entretien avec l'AFP l'espoir qu'une mediation africaine aide a mettre fin a la guerre...

06h44 - Au 449e jour de l'invasion russe, de nouvelles attaques aériennes ont frappé Kiev et plusieurs régions d'Ukraine jeudi à l'aube, au moment où un émissaire chinois se trouve dans la capitale pour tenter d'obtenir un "règlement politique" du conflit. La Russie a affirmé avoir "détruit" toutes les cibles des frappes nocturnes, alors que Kiev assure avoir abattu 29 des 30 missiles tirés.

05h01 - De nouvelles attaques aériennes ont frappé l'Ukraine à l'aube, au moment où un émissaire chinois se trouve dans la capitale pour tenter d'obtenir un "règlement politique" du conflit. L'armée russe assure ainsi avoir "détruit" toutes les cibles visées, Kiev affirme à l'inverse avoir abattu 29 des 30 missiles tirés. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine. 

04h27 - Epicentre des combats depuis de longs mois, la ville de Bakhmout a vu les forces ukrainiennes reprendre 20 kilometres carres a la Russie.

Sources

Hashtags