facebook alerte-info.com
Le 18 mai 2024 à 09h00

Pendant ce temps, à Cannes… « L’Amour ouf » dans le grand bain, le cinéma indien en force et l’épopée Monte-Cristo

Pendant ce temps, à Cannes… « L’Amour ouf » dans le grand bain, le cinéma indien en force et l’épopée Monte-Cristo

Crédits photo : Nouvel Obs



08h00 - CANNES, DIXIÈME JOUR. La présentation du film du cinéaste iranien en exil, qu’il est parvenu à présenter à Cannes au péril de sa vie, restera certainement comme l’un des grands moments de cette 77e édition.

07h00 - CANNES, NEUVIÈME JOUR. Six ans après « le Grand Bain », Gilles Lellouche est de retour sur la Croisette avec une grande fresque amoureuse de près de trois heures qui se déroule dans le nord de la France entre les années 80 et 90.

07h00 - CANNES, NEUVIÈME JOUR. Si la compétition n’a pas été réellement bousculée par les dernières projections, l’équipe du film d’Artus s’est employée à réveiller le tapis rouge.

07h00 - CANNES, NEUVIÈME JOUR. Si la compétition n’a pas été réellement bousculée par les dernières projections, l’équipe du film d’Artus s’est employée à réveiller le tapis rouge.

07h00 - CANNES, HUITIÈME JOUR. Ironie du sort, le Ponant soufflait fort mardi à Cannes au jour de la montée des marches de la flamme olympique. Puis est arrivée l’équipe du film « Marcello mio », qui a organisé une sorte de réunion de famille sur le tapis rouge.

07h00 - CANNES, SEPTIÈME JOUR. Le monde est devenu cronenbergien, le film « The Substance », en compétition, réalisé par Coralie Fargeat en est la preuve. Et le réalisateur de « La Mouche » lui-même présente « Les Linceuls ». Et au milieu de ces films crépusculaires, Cannes salue la carrière de Hayao Miyazaki.

07h30 - CANNES, SIXIÈME JOUR. A mi-parcours du festival, le film de Jacques Audiard « Emilia Perez » tient la corde.

07h30 - CANNES, CINQUIÈME JOUR. Le début de compétition n’était franchement pas folichon, admettons-le, et puis Jacques Audiard est arrivé avec son ultra-audacieux « Emilia Perez », avec Selena Gomez et Zoe Saldaña.

07h30 - CANNES, QUATRIEME JOUR. Après la journée Coppola, Cannes tourne à nouveau à l’heure hollywoodienn. Mais on a tout de même senti quelques effluves de comté français grâce au beau film « Vingt dieux ».

07h30 - CANNES, QUATRIEME JOUR. Après la journée Coppola, Cannes tourne à nouveau à l’heure hollywoodienne. Mais on a tout de même senti quelques effluves de comté français grâce au beau film « Vingt dieux ».

07h00 - CANNES, TROISIEME JOUR. C’était certainement le film le plus attendu de la quinzaine. Et malgré toute la beauté de l’histoire de sa fabrication, le « Megalopolis » du père du « Parrain » vire à la triste farce.

07h00 - CANNES, DEUXIEME JOUR. Si la compétition a officiellement commencé mercredi, ce sont deux films hors-compétition qui ont particulièrement marqué cette journée : le « Furiosa » de George Miller et le court-métrage de Judith Godrèche.

07h00 - CANNES, PREMIER JOUR. Le plus grand festival de cinéma du monde s’est ouvert sous une tension palpable face au mouvement MeToo. La cérémonie d’ouverture, animée par Camille Cottin, a toutefois permis d’aborder ce sujet en mêlant gravité et humour.

Sources

Hashtags